Ca dépend de ce que tu entends par "Sims" [vert]
Est-ce que tu parles des habitants lambda du jeu, ou des petits bonshommes que tu peux placer dans ta ville et qui sont sensés te renseigner sur la santé du quartier où ils habitent ?
Si tu parles des sims sans majuscule (les habitants classiques quoi), oui ils meurent et ont des enfants, même si ce ne sont que des statistiques. D'ailleurs ça se vérifie sur les graphiques d'âge de la population, tes sims vont vieillir de plus en plus, et au bout d'un moment sur la carte ça va redevenir vert, c'est que la nouvelle génération sera là [oeil]
Déménager, je suppose que oui aussi, même si en terme de jeu ça ne doit pas beaucoup se voir (encore une fois, tout n'es que statistiques).
Si tu parles des Sims avec une majuscule, ceux qui tu peux importer dans ta ville, oui ils vieillissent et meurent aussi (dans ce cas c'est marqué dans son nom, "Machin Bidule, 3ème génération" ou un nom dans ce genre-là). Ils peuvent aussi déménager, en général ça se produit quand la maison qu'on leur avait attribué est remplacé par une autre (il y a un message "la maison de machin s'écroule") ou bien lorsqu'il passe dans une catégorie de richesse supérieure, je crois qu'il emménage dans une maison correspondante (à vérifier néanmoins).
Dans les deux cas, le "savoir" du sim est transmit à sa descendance, c'est-à-dire qu'un habitant vivant dans une zone couverte par les écoles transmettra une partie de son éducation à ses enfants, qui dont auront déjà un QI plus élevé que s'ils étaient arrivés dans la ville depuis l'extérieur.
Welcome to the real world ! It's sucks, you will love it !