message posté le 10 oct 2005 à 19h01édité le 10 oct 2005 à 19h14 par Urban-Citizen
La Belgique est un petit pays, mais au coeur de l'Europe. Bruxelles est le vrai noyau central!
3 tronçons:
L'axe Est, vers Paris/Londres, le premier réalisé!
L'axe Nord, qui va Vers Amsterdam, et traverse le triangle d'or hyper urbanisé de BXL-Anvers-Gand comptant 4,5 millions d'habitants
L'axe Est, vers la Rurh et Frankfurt, qui passe au nord de ma ville (Verviers), ou on a construit le plus long tunnel de Belgique, pour passer de la vallée de la meuse au plateau du Pays de Herve avec une pente douce, et également passer sous la banlieue de Liège...
Etudes paysagères réalisées très nombreuses. Déjà en Belgique, je trouve que les autoroutes étaient déjà assez bien intégrée, car souvent construite légèrement en surcreusement, le TGV est très discret, et le plus souvent possible construit le long des autoroutes, pour faciliter les expropriations, et éviter de se retrouver avec 10 000 réseaux...
Près des villes, ben ça roule sur des lignes anciennes modernisées, utilisées par les trains normaux
Avantage: ces nouvelle slignes ne servent pas qu'au traffic international, du Genre BXL-Francfort, mais sert aussi aux trains rapides IC (Inter City, entre Liège et BXL par ex, BXL et Anvers... Ainsi, on a gagné près de 20 minutes!!!![banane])
Les TGV que l'on voit en Belgique:
L'Eurostar
Le Thalys
Le TGV Français
L'ICE allemand
Une carte générale
Les lignes Ostende-BXl et la dorsale Wallone sont des lignes secondaires, voulues pour le dévelloppement, mais pas très rentables ni utilisées reconnaissons le!
3 tronçons:
L'axe Est, vers Paris/Londres, le premier réalisé!
L'axe Nord, qui va Vers Amsterdam, et traverse le triangle d'or hyper urbanisé de BXL-Anvers-Gand comptant 4,5 millions d'habitants
L'axe Est, vers la Rurh et Frankfurt, qui passe au nord de ma ville (Verviers), ou on a construit le plus long tunnel de Belgique, pour passer de la vallée de la meuse au plateau du Pays de Herve avec une pente douce, et également passer sous la banlieue de Liège...
Etudes paysagères réalisées très nombreuses. Déjà en Belgique, je trouve que les autoroutes étaient déjà assez bien intégrée, car souvent construite légèrement en surcreusement, le TGV est très discret, et le plus souvent possible construit le long des autoroutes, pour faciliter les expropriations, et éviter de se retrouver avec 10 000 réseaux...
Près des villes, ben ça roule sur des lignes anciennes modernisées, utilisées par les trains normaux
Avantage: ces nouvelle slignes ne servent pas qu'au traffic international, du Genre BXL-Francfort, mais sert aussi aux trains rapides IC (Inter City, entre Liège et BXL par ex, BXL et Anvers... Ainsi, on a gagné près de 20 minutes!!!![banane])
Les TGV que l'on voit en Belgique:
L'Eurostar
Le Thalys
Le TGV Français
L'ICE allemand
Une carte générale
Les lignes Ostende-BXl et la dorsale Wallone sont des lignes secondaires, voulues pour le dévelloppement, mais pas très rentables ni utilisées reconnaissons le!
Ad urbem vivit!