Sur ce site, la question suivante a déja été posé : Si la France a été durant des années le pays le plus populeux d'Europe, pourquoi s'est elle fait déclasser si rapidement par des pays comme l'Allemagne ?
La réponse a cette question selon mon prof d'histoire est tres simple. Alors qu'en Angleterre la révolution industrielle était a fond implanté et que tout les p'tits morveux allaient travailler au lieu d'aller a l'école, en France, c'était encore le travail dans les champs et les bonnes habitudes qui prévalaient. Les jeunes allaient quand meme un peut plus a l'école que les anglais et finissaient donc moins con. Et la, on a découvert que lors des relation sexuelles, quand tu t'enlevais de dedans ta partenaire avant que ca vienne, bah ca empêchait l'accident tragique de faire un flot non désiré.
Hey oui, ce moyen de ''contraception'' a été inventé en France et est devenue tres populaire. De cette facon, le taux de natalité a beaucoup diminué
Plausible...un pays qui s'industriallise est plus fécond qu'un pays agraire.
Plus tu fais de mômes, plus ceux-ci sont susceptible d'aller travailler à l'usine, donc de rapporter du fric.
La France est un pays catholique alors que l'Angleterre et l'Allemagne sont majoritairement protestants. Cela a dû aussi jouer un rôle quelque part.
La France possède, comme l'Espagne et les pays de l'Europe centrale l'énorme avantage de ne pas être surpeuplé.
Citation La France possède, comme l'Espagne et les pays de l'Europe centrale l'énorme avantage de ne pas être surpeuplé.
Je vois pas quel pays européen est surpeuplé....
Ni même la Belgique ni même les pays Bas qui ont pourtant les plus grandes densités du monde...
Justement, je vois plutot cela comme un problème, les territoires français( Dans le Sud Surtout, pcq ds le Nord ça va co)et espagnol sont justement des territoires non cohérents, avec des grands vides et des régions complètement opposées...
Ce sont même les pays européens à connaitre le moins de décentralisation, et donc de meilleure répartition territoriale!
Mais faut pas se leurrer, il y a aussi des grandes zones campagnardes ou naturelles en Allemagne, UK... Et Même Belgique!
THE ROCK [fleche] on m'a tjrs dit qu'avec la revolution industrielle ; on est passe d'une societe traditionnelle a une societe moderne .
dans les societes trad , la natalite est tres forte ; mais la mortalite (surtt infantile) egalement .
dans les societes moderne , les 2 baissent ; mais il y a une periode de transition ou la mortalite baisse bien plus vite que la natalite [fleche] tu as une augmentation de la pop .
c'est ce qui c'est passe en europe et en ce moment dans les pays emergants (comme l'Inde) .
l'Allemagne a connu sa revolution industrielle avant la France ; puis en fran,ce on a eu les ravages de la premiere guerre mondiale et de la seconde (il y a eu plus de morts qu'en allemagne) donc du coup l'allemagne est plus peuplee .
rajoute aussi l'immigration .
sinon en france on a le 2eme taux de natalite le plus fort d'europe (apres l'irlande) .
je trouve la theorie de ton prof ridicule [confut]
le grand boss des boss :Loklas
Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici ! un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol
les 2 guerre mondiales nous ont coutées beaucoup d argent et il a fallu tous reorganiser et l alemagne qui n avait presque rien a continué sont developpement
a noter que maintenant ils sont premiers producteurs d'automobile.
julien a écrit les 2 guerre mondiales nous ont coutées beaucoup d argent et il a fallu tous reorganiser et l alemagne qui n avait presque rien a continué sont developpement.
Ces 2 points n'on aucun rapport. La on parle des conséquences démografique du a l'industrialisation au 19 ème siécle
c'est ca que je t dit ; on passe d'une societe traditionnelle a une moderne
industrialisation [fleche] progres techniques (hygiene , medecine....) [fleche] baisse de la mortalite [fleche] hausse de la pop .
le grand boss des boss :Loklas
Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici ! un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol