Ben oui j'ai l'impression que c'était ça le but [non]
Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou là et de celle de Simcity 4 Ottawa
Oui mais pour des gens qui connaissent personne tu réagirai comment??
Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou là et de celle de Simcity 4 Ottawa
Pour trouver un logement et surtout un travail où ils étaient mal percus.
Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou là et de celle de Simcity 4 Ottawa
Ca dépend. Si il a faiut la connerie d'aller s'installer dans un trou perdu, c'est sur qu'il a mal été recu !... Hey, meme un québécois qui va dans ces régions éloigné est mal recu !.. Pour la simple raison que dans ces coins la il y a 3 jobs pour 4 habitants. Le calcul est facile a faire. C'est sur qu'ils voient d'un mauvais oeil toute personne qui peut leur voler leur chance de se trouver un emploie et nourir leur famille !
message posté le 11 oct 2005 à 19h46édité le 11 oct 2005 à 19h47 par yarabundi
Je donne un exemple pour appuyer The Rock : il existe un archipel qu'on nomme les Îles-de-la-Madelaine. Peu habitées et surtout loin de tout. Les Madelinots sont, comme beaucoup d'insulaires des gens jaloux de leur identité. Une personne de Montréal (à qui j'ai déja parlée) installée là-bas depuis 40 ans est encore appelée l"Étranger". Il y a donc dans les petites communautés loin de Montréal une homogénéité "tricotée serrée" et quiconque vient s'installer est perçu comme une menace à cette même homogénéité.
Par contre, dans une ville comme Montréal où la grande majorité des immigrants venants au Québec s'installent, il n'y a pas de résistance.
D'autre part, je m'étonne toujours du racisme latent des Québécois hors de Montréal. Il n'y a qu'à entendre sur quel ton les gens de la ville de Québec par exemple parlent des immigrants de Montréal. Combien de fois ai-je entendu les Québécois me dire qu'il ne pourraient pas vivre à Montréal pcq il y a trop d'immigrants. [yeux][yeux][yeux]
Bon nombre d'entre eux vous parlent presqu'avec horreur de leurs expérience d'une visite à Montréal où ils ont dû partager l'espace urbain avec des "Paquis" ou des Noirs, etc...
J'exagère ?? Je vous parle de mon expérience. Tout simplement.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Le Québec c'est cool et je pense que nous avons pas toute ooublier nos racine Française se qui est bien parce que nous avons pu résister à la présence anglaise sans devenir anglais et croiyé moi cher amis Français je ne voudrai pas et loin du monde devenir comme les Anglais. Si je vous parle un jour vous ne me comprendrier pas mon accent est un mélange de l'accent de Montréal affreux comme tout (désolé cher Montréalais) avec un mélange du Haut St-Maurice (La Tuque, Mauricie) et du Lac St-Jean. Mais cher amis Français nous n'avons rien oublier de vous sinon nous serion en train de parler sur le Forum a nos amis ontarien et autre.
Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)