Moi, je trouve qu'on ne devrait pas mettre de limite de travail!
Un minimum, oui, bien sur, pour protéger les gens de l'exploitation, mais pas un maximum.
Et ça c'est uen chose que j'admire chez les américains. Bien sur il ne faut pas que cette pensée là, mais je pense qu'il est bon de se dire que c'est dans le travail qu'on trouve son salut. C'est une vue assez protestante, ou juive, mais je m'en fou!
Par exemple, si je suis dans le besoin, si je suis motivé, rien ne devrait pouvoir m'empêcher de bosser et de gagner du fric.
et pas comme maintenant avoir des plafonds, etc...
Bien sur il faudrait perfectionner l'idée, mais ce que je veux dire, c'est qu'on a pas de raisons valables de bloquer quelqu'un qui veut bosser pour s'en sortir, etc.. Tant qu'il le fait de son plein gré et sans contraintes!
Aux USA, c'est bcp plus simple qu'En Europe. Si tu veux 2 emplois pcq tu as besoin de fric, ben tu pourras le faire. Et ça c'est une logique de productivité, tout en restant acceptable et pas libéraliste, car elel se base sur la vraie motivation de sgens: j'ai besoin de fric, pcq j'en ai besoin pour un extra (attention, je parle pas du minimum pour vivre hein, faudrait pas qu'on en vienne à devoir bosser 10h par jour pour vivre). Mais en Europe, si tu veux 2 boulot, dont un temporaire, vas y tjrs avec la paperasse, les loies, les agences interim qui te ponctionnent un %....
Je pense qu'on devrait un peu exploiter tout cela, à une épouqe ou l'UE cherche impatiemment depuis plusieurs années un nouveau souffle économique!
Ad urbem vivit!