TOUTSIMCITIES

Des mers sur Titan

message posté le 26 sept 2005 à 20h52

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
pour en revenir au sujet du debut j ai un telescope chez et j ai pu voir les satellite de saturne et satune ... ba quand tu vois ca pesque en vrai ca fait bizard !!
toi t en a un ??

Cummins Power truck !

message posté le 27 sept 2005 à 03h03

Avatar

Little_Sk8ter

  • membre
non malheuresement, j,aimerais bien m'en acheter un mais je manque de fond...

c'était impressionnant?

____________

Little_Sk8ter

message posté le 27 sept 2005 à 03h48

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
ouai !! tu vois saturne et tu peus meme distinguer ses couleurs ! puis tu vois des points blancs autour ! tu vis meme la chaleur partire de la terre ca fait des ondulations et pi avec ca tu vois vraiment a quel vitesse on tourne a peine 5 secondes et il faut replacer le telescope [yeux]

Cummins Power truck !

message posté le 27 sept 2005 à 03h49

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Ouais c'est vraiment spécial tous les secrets que renferment l'univers... Autant que les inovations de l'humanité. Voici un texte sur le terraformage de Mars que j'ai écris a partir de renseignements que j'ai trouvé un peut partout...

Vous connaissez le principe de terraformage ? Le terraformage consiste a prendre un lieu poche, a chier, invivavble, bref,un lieu stérile (comme une planète), et la rendre habitable. De la science fictions vous dites ?... pas tant que ca j'vous répond bande d'incrédules !


D'après mes recherches

Considerons le cas de Mars.

On pourrait naïvement imaginer qu’il suffit de répandre sur la planète visée une bonne quantité de bactéries soigneusement sélectionnées ou génétiquement modifiées. Ce n’est pas si simple. La température de surface varie considérablement durant la journée, de – 140 °C à + 20 °C, avec une moyenne bien en dessous de zéro. L’atmosphère a une pression extrêmement faible, et aucune couche d’ozone n’est là pour filtrer les rayons ultraviolets du Soleil. Pour que des bactéries terrestres, même coriaces, puissent survivre, il faut effectuer les modifications suivantes :

– augmenter la température moyenne de surface d’au moins 60 °C ; augmenter la pression atmosphérique ;

– faire que l’eau liquide puisse couler à la surface ;

– réduire substantiellement les flux de rayonnement ultraviolet et de particules cosmiques qui frappent la surface.



Réchauffer la Planète.

Ca on s'y connait la dedans. C'est simple, si on part du principe que le méchant CO2 qu'on rejette dans l'athmosphère de notre planète cause un réchauffement (cela est du au fait que le CO2 retient le rayonnement solaire), pourquoi ne pas l'utiliser sur mars ? Une atmosphère épaisse, très probablement formée de dioxyde de carbone (CO2) pour l’essentiel, a aussi recouvert le sol martien il y a des millions d'années. Les scénarios d’écopoïèse de Mars reposent sur l’idée qu’il est possible de recréer cet environnement ancien. La principale de leurs hypothèses suppose qu’une grande quantité de CO2 est encore présente sur Mars et qu’elle est disponible sous une forme facilement extractible, piégée dans des « réservoirs » de surface. De cette facon, on fait une pierre 2 coup en plus, car non seulement ca réchaffe la planète, mais en plus ca augmente la pression atmosphérique et forme un embryon d’atmosphère.Toutefois, selon les estimations, cette opération pourrait prendre 150 à 200 ans



Faire couler de l'eau.

Grace aux observations, on a pu découvrir qu'il y avait de l'eau sur mars jadis. En fait, l'hémisphère sud de la planète était un vaste océan et au nord, se trouvaient les cours d'eau qui l'allimentaient. Grace au spectromètre Oméga de la sonde européenne Mars Express, on a découvert, en janvier 2004, que la calotte polaire australe est majoritairement composée de glace. (!) Mais comment faire fondre ca merde ?! Une des dixaines de solutions retenues : y répandre une substance noire, genre poudre de charbon, qui, en absorbant plus efficacement la lumière solaire, provoquera une élévation de température. D’après une étude de la NASA, la technique du noircissement permettrait de faire fondre les calottes en à peu près un siècle.




Une fois que les conditions martiennes se seront un peu améliorées, il deviendra envisageable d’introduire des micro-organismes. S’ils sont capables de produire de l’ammoniac et du méthane, de bons gaz à effet de serre, ces êtres vivants pourront aussi participer au réchauffement de la planète.



Rendre la planète respirable.

Pour augmenter la teneur en oxygène de l’atmosphère martienne et rendre celle-ci respirable, il faudrait disséminer sur Mars des cyanobactéries, habituées à vivre dans des conditions extrêmes, et dont l’activité photosynthétique capte le CO2 et libère de l’oxygène.



Réduire les ultraviolets et les particules cosmique qui frappent la planète(THE big problem)

Mars ne possède plus de champ magnétique, le mécanisme lui donnant naissance ayant cessé avec le refroidissement du cœur (lui-même lié à la petite taille de la planète). Sur Terre, ce champ magnétique forme une sorte de bouclier qui, avec l’atmosphère, protège la surface des particules de haute énergie d’origine solaire ou cosmique. Nous ne pourrons très certainement jamais réactiver le champ magnétique martien. La planète ne pourra pas compter sur ce formidable parapluie naturel qui protège la surface et limite l’évaporation de l’atmosphère.

message posté le 27 sept 2005 à 03h56

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
pour le CO2 mars en est deja recouvert ! et il ne s echape pas c est ca que je comprend pas
en tout cas ele a du prendre un sacrée coup pour faire disparaitre le champ magnetique !! [yeux]

Cummins Power truck !