message posté le 20 sept 2005 à 18h00
En France, quand on voit Sarko, on ne peut s'empêcher de comparer à ceux qui l'entourent...Et sincèrement qui peut prétendre légitimement approter qqch à la France à l'heure actuelle ?
SIncèrement qui ?
HOllande président ? Ptain, plutôt se pendre, on va se foutre de notre gueule sur toute la planète. Fabius ? A l'heure ou l'on veut des gens made in France d'en bas avec un discours fun et bigarré.... Fabius est certainement intelligent, mais depuis ce temps, ça se saurait s'il avait des idées novatrices. Et ce mec garde le sang de milliers de contaminés par le SIDA si ce n'est sur les mains, du moins sur son image.
Villepin ? Ben.... ça serait la première fois qu'un premier ministre devient président. Trop proche de Chirac... Il passe pour le chien chien à sa mémère.... . Le FN et son Jean Marie ? Là ce serait un soulèvement nationnal...J'espère ne pas rêver en disant qu'en France ce type d'extrême n'aura jamais ne pouvoir entre les mains.
Aubry ? Elle est à Lille et elle y est bien. Elle a mis en place les 35h et restera je pense avec là aussi cette image...Avec le retentissement économique que l'on sait...PC etc.... Impossible.... Faut pas pousser.
De Villiers ? Il aura tout essyé.... Droite, libéralisme, radicalisme, extrême droite.... Il mange à tout les rateliers, mais il n'a pas compris que de changer de cap comme ça, il allait le faire eprdre à ses plus proches partisans. En même temps il ose maintenant dire tout haut ce qu'il fallait comprendre de ses paraphrases alambiqués d'avant. Dehors les arabes en quelque sorte. Le De villiers qui devient extrême et le jean marie qui devientla quitte son extrêm...la France va mal je vous le dit.
tout ça pour dire, que ce dont a besoin le pays.... Finallement...C'est de changement.... Merkel ou Sarko, ils sont d'une vague politique plus moderne, avec des idées plus modernes. Ils peuvent apporter qqch de nouveau.
j'attend pas que notre futur président nous baisse les impôts de 40% d'un coup... Non, mais j'attend qu'il fasse des choses intelligentes...qu'il ose, qu'il aille à contre courant, qu'il arrête de faire ce qu'on fait depuis la fin du Gaullisme...
y'a du chômage en France ? plutpôt que de réfléchir des mois pour pondre de l'emploi précaire (contrat d'avenir, CNE, emploi jeune), qu'on fasse LA mesure que tout le monde attend : baisser les charges patronales...On divise de 50% les charges, on embauche direct derrirèe....
L'essence monte ? ben plutôt que de faire chier les pétroliers qui se font de l'argent et qui seront les premiers investisseurs pour trouver des sources d'énergie autre que le pétrole (ils sont pas cons il vont pas se laisser mourrir), à leur demander de baisser.... Pourquoi l'essence ne passe pas en TVA à 5% comme pour tout bien de 1ère nécessité.... Ce que les français ne paireont pas en essence, il le dépenseront ailleurs. ça ça peut aider à relancer l'économie.... L'Etat perd de la tune là, ok, mais en regagne après, différement...Surtout, l'argent est mieux redistribués....
Les fonctionnaires, les instit etc qui nous font chier, y'a pas d'autres mots, à demander des augmentations de salaires....Ben on gèle tout ça.... 5 ans....Tiens, c'est au moins la période pdt laquelle moi j'ai pas eu une seule augmentation.... 5ans histoire de pouvoir arrêter de dépenser à chaque bon vouloir des citoyens... Et invcestissons....
on nous parle des déménagements de shôpitaux...pas assez de médecins, de chirurgiens etc.... Allez à quoi...900 bornes de paris, à Alger, et en Algérie, y'a des centaines, des milliers de spécialistes au chômage....Alors demander aux arabes de venir se faire flinguer pour nous, leur demander ensuite de venir refaire nos maisons et nos routes pour ensuite les parquer comme des rats dans des lieux ou la vie est plus que désagréable, là on est bon... mais ça nous arrache de leur demander de venir nous soigner.... Les mecs ils ont des formations tip top, ils demandent qu'une chose, bosser... Ou comment faire durer la situation de l'offre et de la demande...
Bref, voilà, moi j'attend qqn capable de prendre des décisions, de faire vite, fort. le reste, jmen tape... J'ai jamais été pro droite, pro gauche... Au début j'étais même écolo jusqu'à ce que je comprenne. Mais aujourd'hui, je vois pas qui, à part Sarko, est à même d'apporter qqch à notre pays. Et cette réflexion, je pense qu'elle peut s'adapter également à merkel aussi.
Sauf que les allemands ne se sont pas encore véritablement décidé et que les avis sont partagés. parce que l'Allemagne ne connait pas la situation que nous connaissons nous.