on devrait culpabiliser de nos différences ?tu sais drago, y'en a qui sont ptêtre en train de lire et de lacher une grosse perlouze... Y'en a qui sont au chômage, y'a sûrmenent des cocus. Y'en a qui savent pas parler anglais et d'autres qui sont obèses. Y'a des timides incapables de dire un mot à une personne en public. y'en a même qui ont raté le bac.
On a tous nos différences. Ona tous nos travers, nos faiblesses et aussi.... Nos forces. Nous sommes des êtres humains. handicapé ou pas, le" regard des gens ne doit pas changer. Je comprendrait d'ailleurs pas qu'il change.
A la limite, j'ai pas vraiment compris pourquoi tu le disais. Dans mon esprit, je me dis que de le dire, pour gagner la sympathie, était peut être une mauvaise manière de le faire. Les gens réagissant alors à ton handicap plutôt qu'à ce que tu es vraiment. Mais d'un autre côté, je comprend tout à fait que d'avoir le soutien des gens, d'avoir la compréhension et aussi de pouvoir se libérer de l'idée de la maladie soit une chose appréciable.
Un de mes amis très proches est atteint d'un cancer. J'ai jamais réellement parlé de sa maladie... on en parle, comme ça, je me tiens informé. En fait, pour moi, c'est un pote. et je ne me retient pas quand ile st avec moi. Quand il me gave à tomber amoureux toute les semaines...je lui parle, on rit, je lui dit ma façon de voir même quand ça lui plaît pas... En gros mon comportement est le même qu'avec une autre personne. Alors des fois....ça l'emmerde parce que il aimerait bien aussi que son état lui accorde plus de gentillesse, mais au final, il est bien plus heureux que je le respecte come un pote avec qui jsuis susceptible d'avoir des discordances de point de vue.
Voilà, je voulais te dire ça. Et dire aux autres de pas changer leur état d'esprit maintenant qu'ils en savent plus. je pense que Drago à tout à gagner si on le respecte en temps q'individu et non pas en tant qu'handicapé. La condescendence est pas vraiment une bonne chose à mes yeux.
En tout cas Drago, je te souhaite toute la force du monde. Et surtout, n'oublie jamais de te faire plaisir avant tout.
mon blog en toute simplicité