Et vlan, un autre must pour Sherbrooke. On n'a pas eu de grands feu ici! Remarque, les gens avaient peut-être pas assez d'argent pour s'en allumer. Non, je rigole. Mais quand même, à Rock Forest, on a encore la première bâtisse à y avoir été construite par le fondateur lui-même, dans le "vieux-Rock Forest"
======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-
-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...
message posté le 5 nov 2005 à 04h17édité le 5 nov 2005 à 04h18 par SIMMANIA
Nous à Terrebonne c'est nos bâtiments qui ont disparus! Y'avait aussi un gros manoir datant de 1700 qui a disparu et certains édifices des années 1690... (Les premiers édifices!) En passant le feu c'est à cause qu'à l'époque le bois tout le monde bâtissait sa maison avec ça!
La ville a été fondé en 1802 par Gilbert Hyatt, un loyaliste. Cependant la ville ne s'est pas toujours nomé ainsi. Au début elle s'appelait Big Forks, ensuite ca a changé pour Hyatt’s Mills. Mills... en fait la ville a commencer avec la construction de 2 moulins sur la rivière magog (s'en est suivi des centrales hydro-électrique... comme la centrale Frontenac, qui es la plus vieille centrale hydro-électrique encore en fonctionnement au Québec), les 2 moulins ont été le début de l'air industrielle de la ville (lol).