C'est vrai qu'il est efficace dans ses dénonciations.
Dans Farenheit, il met en avant le système bush, les liens de la maison blanche avec les sociétés d'armement américaines et les grands pétroliers. Tout cela existe, les signatures et les documents, les contrats présentés sont réels. C'est ça qui est fort. On comprend immédiatement où va l'intéret des bush, rumsfeld et consorts.
Idem pour columbine. Il y'a même une super interview de Marylin Manson après un show, dans laquelle moore explique que le gouvernement et les puritains de l'église, accusent manson, et donc, la musique, d'avoir tué des adolescents, alors que les armes sont en vente libre aux usa, et que ce pays fait la guerre à tout va et n'hésite pas à bloquer des économies aux détriments des enfants, des soins médicaux (blocus d'irak).
Bref, je hais ces gens là. Ce qui est dommage, c'est que les américains, ceux que l'on croise dans la rue, ce sont des grands enfants pour la pluspart hyper accueillants. J'aime les amerlocs. Ma soeur a vécu là-bas. J'y suis allé plein de fois, j'ai des amis encore là-bas, et ils sont dépités par tout ça. Le 11 septembre a créé un traumatisme qui a logiquement et naturellement engendré des réactions violentes, mais 4 ans après, tout cela a sensiblement changé. Les américains ne sont pas plus idiots que les français, les italiens, les canadiens ou les japonais...
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]