TOUTSIMCITIES

Cassin City en première phase de développement

message posté le 12 sept 2005 à 02h20(message édité)édité le 26 déc 2007 à 13h26 par Cassin [membre]

Avatar

Cassin

  • membre
  • Eu, Seine-Maritime, France
Salut [oeil]

J'ai enfin pensé à faire des screens de ma ville en gestation [vert]

Bon, autant prévenir tout de suite, c'est du super carré, mon but est surtout de créer une ville fonctionnelle qui plaise le maximum aux Sims, qui, chacun le sait, sont loin d'avoir les mêmes goûts que nous [vert].
Ca exploite le moteur du jeu au détriement de l'esthétisme, et c'est sûr qu'à côté des merveilles que j'ai pu croiser sur ce forum, ça fera un peu pâle figure [rougit]



Bref, Cassin City donc :

Elle se situe sur la map de Ax dispo sur le site, AxLand Bay, que je trouve magnifique.


Image non décrite


La ville qui a pour ambition de devenir une mégalopole, se développe parallèlement sur plusieurs carrés de grande taille reliés étroitement entre eux (en fait les zones sont placées pour faire en sorte qu'il n'y est pas de coupure entre les cartes, par exemple si on supprime les limites des villes sur la carte régionale, on ne voit pas la différence).
Ces "arrondissements", si on peut les appeler comme ça, sont pour l'instant au nombre de 4 et se développent en parallèle (même nombre d'années chacun), mais d'autres viendront s'ajouter au fur et à mesure que la ville grandira. J'ai pour l'instant commencé un peu "au milieu de nulle part", mais c'était surtout pour pouvoir relier les villes entre elles immédiatement et sans risque de me planter dans mes calculs en commençant trop loin du bord. Donc OK, pour l'instant c'est un peu bizarre, mais la ville devrait pousser vers le littoral et en épouser la forme [oeil]

En tout et pour tout la région compte aujourd'hui près de 120 000 personnes (environ 30 000 habitants par arrondissement), et vient de fêter ses 60 ans d'existence [content]


Pour commencer, une vue d'ensemble de l'arrondissement "Cassin City Sud-Est", histoire de voir à quel point c'est carré [vert]

Image non décrite


Mais les Sims semblent apprécier, et c'est le plus important [oeil]

Image non décrite


La majorité de la ville est encore en faible densité, ce qui donne des petits pâtés de maison bien tranquilles et calmes

Image non décrite


Le tout dernier quartier à s'être développé n'est pas encore occupé à 100% (il est loin des accès aux autres arrondissement) mais semble quand même avoir attiré un bon nombre de riches Sims [oeil]

Image non décrite


Le centre de la ville est passé en densité moyenne et les premiers immeubles sont apparus

Image non décrite

Bon, à voir comme ça on dirait plus qu'il s'agit du bord de la carte que son centre [vert], mais il ne faut pas oublier que les autres arrondissement sont situés juste derrière ces limites et sont eux aussi en moyenne densité, ce qui fait qu'en pratique c'est bien le centre de la ville [oeil] (d'ailleurs sur la carte de la région en regardant bien on voit que les bâtiments sont plus hauts dans cette zone-là)

(si j'ai le courage, j'essaierais de faire un montage des quatre arrondissements [oeil])


Malgré cette plus grande concentration Simesque, les habitants ne se plaignent pas trop du bruit, et les environs restent relativement calmes et sereins [content]

Image non décrite


Pour subvenir aux besoins de ces petits immeubles, une ligne ferroviaire, la première de Cassin City, a été mise en place récemment. Il a été décidé de la faire passer à un niveau plus bas que les habitations afin de diminuer le bruit du passages des trains.

Image non décrite


Pour le bien-être des Sims, chaque pâté de maison a droit aux meilleurs services auxquels ils sont en droit d'attendre

Image non décrite


Chaque arrondissement de Cassin City dispose de sa propre zone industrielle, afin de contenter les habitants qui n'aiment pas passer leur vie dans un bureau commercial

Image non décrite


Le Maire de la ville (moi quoi [vert]) étant très strict concernant le sujet de la pollution, celle-ci est quasiment inexistante, que ce soit au niveau de l'air ou de l'eau, ce qui permet aux industries de pointe de côtoyer sans problème les grosses usines polluantes.
Les arbres (made by GER [oeil]) contiennent la pollution aérienne et des stations d'épuration assainissent l'eau afin que les Sims n'aient pas l'impression de prendre leurs bains dans une mare de boue [oeil] (sur la photo précédente on voit d'ailleurs qu'il reste deux emplacement de libre pour en rajouter, en cas de besoin).

Image non décrite


La Première Ligne Ferroviaire de Cassin City traverse aussi cette zone industrielle, mais comme dans la vraie vie, le ferroutage n'a pas beaucoup de succès et les camions préfèrent pour leur majorité emprunter la route plutôt que le train.

Image non décrite


Pour arriver à attirer les industries High-Tech, Cassin City a mit l'accent sur l'éducation de ses simtoyens et possède toute une panoplie d'écoles prête à transformer le plus ignare des Sims en savant [oeil] (leur niveau d'éducation est au plus élevé)
Pour preuve, ce quartier de la ville est celui où l'on peut croiser le plus de grosses têtes au m², du au fait qu'il est cerné par toutes les écoles possibles (le Grand Collège est à moitié coupé en bas à gauche et l'Université de la Ville en haut à droite, il manque juste une école privée, qui a été placée ailleurs)
Ca a d'ailleurs posé problèmes aux commerces locaux qui ont tous dut faire agrandir leurs portes pour faire passer les têtes pleines des jeunes Sims [vert]

Image non décrite


Pour l'instant chaque arrondissement ne dispose que d'un seul musée, mais devant son succès grandissant et sa fréquentation sans cesse en hausse, d'autres viendront s'y ajouter afin de le soulager quelque peu.
A noter devant l'entrée du musée, les statues de Mr le Maire et de sa femme, sans laquelle il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui... (oui je sais, normalement on ne peut pas mettre les deux statues, mais j'ai un bug qui ne me supprime pas la deuxième lorsque je pose la première, alors j'en profite [vert])

Image non décrite


Les sports cérébraux, c'est bien, mais comme le dit l'adage, "un esprit sain dans corps sain" [oeil]
Pour cela, la municipalité a mise en place un complexe sportif afin que les jeunes Sims (et les moins jeunes, y'a pas de raison) puisse faire travailler leurs corps aussi bien que leurs têtes.
De plus mon conseiller des Jeux & Sports vient de m'informer à l'instant qu'un promoteur avait demandé l'aval de la Mairie pour construire un stade de football de 2ème division, son projet va être examiné le stade prendra certainement place dans la future zone commerciale de la ville (là où il n'y aura pas de résidents pour se plaindre du bruit provoqués par les 3ème mi-temps à répétition de certains supporters [vert])

Image non décrite


Pour finir, le Coeur de chaque arrondissement, là où ce déroule tous ce qui concerne Cassin City et où croupissent des tonnes de paperasse inutile, l'Hôtel de Ville.

Image non décrite


Mais Cassin City ne serait rien de tout cela s'il n'y avait pas, derrière, un centre de production d'énergie bouillonnant à la hauteur de sa taille.
Chaque arrondissement est indépendant pour gérer ses dépenses énergétiques et ses déchets, afin d'éviter la paperasse supplémentaire qu'engendrerait des contrats inter-arrondissements.
La "zone énergétique" est située loin de la ville, car aucun Sim ne souhaite s'installer près de ces gros bâtiments bourdonnants, et si une ligne d'arbres gère la pollution atmosphérique, la pollution de l'eau et l'odeur insoutenable des incinérateurs à déchets rendent, pour le moment du moins, cette zone impropre à la construction.
Par la suite, lorsque la "civilisation" aura rejoint cette zone, des mesures seront prises pour endiguer cette pollution.

Image non décrite

Les incinérateurs sont pourtant là aussi pour le bien être des Sims : leur efficacité est telle qu'aucune décharge disgracieuse à la vue n'est nécessaire pour éliminer les déchets de la ville. Le deuxième incinérateur a été implanté récemment lorsque l'arrondissement a passé le cap des 25 000 habitants.
La petite caserne perdue au milieu des arbres est toute récente également, son implantation ici a été décidée dernièrement après qu'un terrible incendie ne manque de ravager toutes les centrales de la ville : en effet celles-ci sont situées tellement loin de tout que les pompiers ont mit un temps fou à arriver, permettant ainsi au feu de se propager et manquant de tout détruire [diable]
Bon, les pompiers en poste dans cette caserne ne sont pas tellement content parce que l'odeur les incomode et qu'ils sont trop loins de la première superette, mais il a été décidé d'instaurer des "tours de garde" afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent [vert]





Voilà, c'est tout pour l'instant [oeil]

Dans les futurs projets de construction :
- une zone strictement commerciale viendra entourer un aéroport
- poursuite de l'étendue de la ville sur le terrain
- passage en moyenne densité des quartiers les plus centraux
- et peut-être en haute densité de ceux déjà en moyenne. A voir, si l'étendue de la ville le permet
- aménagement d'un littoral balnéaire pour l'arrondissement de Cassin City Bay

La suite au prochain épisode [oeil]

Welcome to the real world ! It's sucks, you will love it !

message posté le 12 sept 2005 à 03h44

Avatar

Minifrank

  • membre
  • Ste-Foy, Québec, Canada
Cool!!! [fou][fou][fou]

Je suis de retour!!!!

Une bien jolie région pour y passer ses vacances, Tropical Island, 38 879 habitants demande votre avis!!!

(Citoyen de Belleçina)

message posté le 12 sept 2005 à 09h55

k

kriss

  • membre
  • Nice
Alors la je trouve ça vraiment tres beau (un peu carré) mais sinon trés réaliste[banane]J'ADORE[ok]

La peur mène à la colère,la colère mène à la haine,la haine mène à la souffrance....

message posté le 12 sept 2005 à 13h05

Avatar

IsKor

  • membre
  • Mougins, France
Ah ben oui, c'est carré,pas très esthétique, mais au moins c'est fonctionnel, bravo :)
(j'aime beaucoup l'idée de scinder une grosse ville en 4)

message posté le 12 sept 2005 à 13h07

Avatar

coolio

  • membre
  • Toulouse, France
est ce vraiment nécéssaire d'ajouter un deuxieme incinérateur?
Sinon, belle ville, tres verte....

Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!

message posté le 12 sept 2005 à 13h29

Avatar

Cassin

  • membre
  • Eu, Seine-Maritime, France
Merci [oeil]

En effet mon but pour cette ville est de faire surtout du fonctionnel, pour l'esthétique, je verrais ça dans une autre ville [vert]

Coolio : oui, le deuxième incinérateur est devenu nécessaire il y a peu, un seul incinérateur peut traiter les déchets d'environ 25 000 Sims, donc passé ce cap, les déchets recommencent à s'accumuler, et comme je n'ai pas mis de décharges, c'est vite devenu urgent [vert]

Welcome to the real world ! It's sucks, you will love it !

message posté le 12 sept 2005 à 13h33

Avatar

coolio

  • membre
  • Toulouse, France
et en passant les arrêtés?
J'ai des villes a plus de 25000 habitants, et je n'ai qu'un incinérateur.
En passant les arrêtés, ça t'evite une dépense, au moins pendant un certain temps.

Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!

message posté le 12 sept 2005 à 15h02(message édité)édité le 12 sept 2005 à 15h03 par Cassin

Avatar

Cassin

  • membre
  • Eu, Seine-Maritime, France
C'est vrai, je ne pense pas souvent aux arrêtés, mais de toutes façons, hormis la dépense initiale de 25 000 §, ils ne me coûtent rien puisqu'ils sont financés à 0 [vert] (double avantage, du coup ils ne s'usent pratiquement pas [content])

Welcome to the real world ! It's sucks, you will love it !

message posté le 12 sept 2005 à 15h18

Avatar

coolio

  • membre
  • Toulouse, France
oui, et il faut surtout les financer a zéro, sinon, ils coutent super cher tous les mois

Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!

message posté le 12 sept 2005 à 16h26

j

  • membre
  • le mans
C'est vraiment très intéressant de développer 4 villes comme tu la fais.
Ca pemet d'évtier d'avoir des dépenses importantes au niveaux des infrastructures, ce qui est le cas pour moi. Tu viens de me donner une super idée.
Bonne chance pour la suite.