TOUTSIMCITIES

Empereur : l'empire du milieu

message posté le 12 oct 2005 à 01h35(message édité)édité le 12 oct 2005 à 01h38 par otto10

o

otto10

  • membre
Noodles=> C'est vrai que l'intervention des Dieux ou des Héros est anti réaliste dans Zeus Poséïdon et Empereur. Ceci dit il faut les prendre pour ce à quoi ils sont destinés, c'est-à-dire un objectif de mission (les faire venir et rester x temps dans la cité, les utiliser pour combattre un envahisseur aux côtés des armées...) ou les subir lors d'un évènement (catastrophe "naturelle" ou plutôt colère des Dieux), par exemple.
Pour la construction de monuments, Empereur est pas mal, le Grand tumulus est assez délirant à réaliser, tous les artisans sont mis à contribution, les autres monuments ciblent plus le structure à mettre en place et la grande muraille est assez barbante, à mon goût...

Urban-Citizen=> J'ai commencé les jeux de gestion de cité par Theocracy (Ubisoft), il fallait bâtir un empire aztèque et repousser l'envahisseur espagnol, sympa au niveau des combats car tu peux diriger sur ta carte une armée de 500 unités mais très.. limité dans le gameplay et le graphisme....
Dans Empereur, la question des moulins et entrepôts ne pose pas de problème ! Sur une carte de 6000 habitants répartis en troix ou trois quartiers par exemple, il suffit de dédier un moulin à chaque quartier (avec bien sûr un marché et quelques entrepôts) et le développement se fait nickel. Après, si un moulin est très éloigné des fermes, camps de chasse et pêcheries, il faut donner des ordres aux entrepôts pour que les ouvriers aillent chercher prioritairement telle ou telle denrée et utiliser le commerce extérieur. Ca le fait bien.

maximussimo=> une facilité d'Empereur par rapport à Caesar3 par exemple, c'est l'utilisation des barrages routiers et des portes de la ville qui te permettent d'autoriser l'accès ou non de certaines catégories de personnages à certaines zones de ta cité. En plus, pas besoin de poser des habitations sur un lieu de production industrielle éloigné des maisons, si la main d'oeuvre est suffisante pour l'ensemble de la cité, les ateliers, fonderies, fermes.... seront automatiquement pourvu en ouvriers, encore une facilité par rapport à Caesar3. (Je participe à un concours Caesar3 alors que j'ai le jeu depuis très peu de temps et je trouve que le développement des cités est plus difficile, mais plus réaliste aussi !)

Franchement, si vous avez envie de jouer ou de rejouer à Empereur, venez vous inscrire et participez au concours N° 2 qui ne va pas tarder à être annoncé. La mission comportera des objectifs simples, comme la première car le but du jeu est avant tout que chaque joueur aille au bout de la partie. Après, les critères de victoires permettent aux joueurs de se classer plus ou moins bien (produire tant d'armes ou tant de blé, avoir le maximum d'argent dans les caisses, le maximum de population, etc.) Ce qui est surtout sympa, je trouve, c'est l'échange entre les joueurs, sur les techniques de jeu et les choix stratégiques. Lors du concours N° 1, il y avait 5 participants dont 3 débutants !!! Toutes leurs sauvegardes ont été validées !!!

Bref, venez faire un tour si vous avez Empereur dans vos tiroirs !
UN CLIC ICI

message posté le 18 oct 2005 à 23h17

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Citation
Sur une carte de 6000 habitants répartis en troix ou trois quartiers par exemple, il suffit de dédier un moulin à chaque quartier (avec bien sûr un marché et quelques entrepôts) et le développement se fait nickel. Après, si un moulin est très éloigné des fermes, camps de chasse et pêcheries, il faut donner des ordres aux entrepôts pour que les ouvriers aillent chercher prioritairement telle ou telle denrée et utiliser le commerce extérieur. Ca le fait bien.



Sans me vanter, je suis un as du jeu [vert][vert][vert]
Je joue en très difficile, et j'ai fait des villes de 10 000 à 15 000 habitants.
Et quoi qu'on en dise, les ordres en moulins distants, ça foire tjrs!
Les fermiers saturent d'abord un premier moulin, puis vont au second, etc.. au lieu de répartir équitablement.. C'est vraiment foireux!

Le temps d'attendre une livraison, tu as déjà un quartier qui périclite par manque de biens au marché...

Ad urbem vivit!