Ben c'est bien, mais ça doit être intenable....
Pour la simple raison qu'il faut plus de résidences que de commerces.
Puis, Ca serait pas très original de faire tout le temps ainsi....
oui mais dans les grosses artères le résidentiel ne viendrai pas pas à cause de circulation, pollution ,bruit ...
et les commerces ne pourraient se développer faute de place donc tout le monde est perdant
ja'i lu kon pouvait aussi le faire avec les densités résidentielles
exemple 1x3 R faible , puis 1x3 R moyen, 1X3R Faible
çà donne des rues avec des petits immeubles style newyorkais qui ne seront jamais remplacés
Je pense que cette technique peut avoir (comme toutes les techniques) des avantages et des incovénients.
Comme avantage majeur, je vois: la diminution des temps de trajets.
Rik, je comprends pas l'interet de "brider" les batiments pour qu'ils restent petits...tu n'as qu'à creer des faibles densités....non??
oui mais les faibles densités ne concentrent pas bcp de gens
tandis qu'il existe des immeubles grandes et moyennes densités
assez étroit mais haut. celà crée du contraste dans la rue
et mon idée à la base , c'etait de combiner les commerces et les résidences, pour donner leffet dune vraie rue française parce que des quartiers 100% commerce ou 100% résidentiel nexistent pas (à part ds les très grandes villes..)
Et puis je trouve celà pas réalsite que de regrouper par exemple tous les commercants au sud de la ville, et les habitants au nord.