quelques nouvelles du picsou en images...
Le picsou devrait en ressortir plus joli qu' avant, et avec quelques aménagement en plus, comme :
L' ancien gouvernail était la pièce qui touchait le font en premier, il était vulnérable, et aurait pu casser à plusieurs reprises sur le canal (nous aurions alors été immobilisé, sans moyen de transport)
Il sera remplacé par un gouvernail qui descend moins bas, et, ne descendant pas en dessous de la coque, ne risquera pas de toucher.
un tableau de bord plus complet, avec, enfin, des jauges à carburant, réserve d' eau potable, charge des batteries etc...
Comme le gouvernail ne dépassera pas derrière, une plage arrière est prévue, pour pouvoir y mettre des vélos. (nous pourrons nous éloigner du canal, et rammener plus de photos [vert] )
par contre, plus de GPS, ni de sonnar (ou alors beaucoup plus rudimentaire)
On peut voir qu' il reste beaucoup de travail, alors qu' il devrait être à l' eau depuis un bon mois... [neutre]
seulement, le mécanicien ne respecte pas les délais qu' il avait prévu, et n' a pas l' air très pressé [rolleyes]
on espère que tout sera prêt pour partir cet été, je serais surement du voyage, mais je ne sais pas quand, ni pour combien de temps.
Tant que le travail n' aura pas plus avancé, et que la mise à l' eau ne sera pas proche, il sera dur de s' organiser.
Enfin, il est prévu que son port d' attache soit désormais celui de Castets-en-dorthe, là où le canal se termine dans la garonne. (voir
ici )
Ainsi, il sera beaucoup plus loin, mais à l' abri des tempêtes et surtout des objets flottants, qui l' ont amochés à plusieurs reprises (et qui sont certainement à l' origine de son triste accident).
Mes photos
Les memes sur instagram