TOUTSIMCITIES

Drame à Paris

message posté le 30 août 2005 à 17h24

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
non je pense qu'ils se trompent quand ils croient à l'el dorado...Venir sans rien avec es coutumes et une vie incompatibles, sans adaptation, y'a aucune chance que ça fonctionne.... Les mecs ils débarquent en loose à 30/40, ils squattent pour pas se faire capter, ils peuvent se faire jeter à chaque instant direction le bercail...Jpense que si on expliquait aux étrangers ce qui les attend à venir irrégulièrement....ils viendraient plus. ou moins.

en même temps je comprend que tout le monde ne peut pas projeter à l'avance un départ, chercher un boulot etc... en général ces gens fuient leurs pays en détresse...


Enfin bon....moi jverrai bien tout ces gens qui viennent vivre la misère parisienne.... Qu'on les mette dans les fermes dans les campagnes...ils auront la place, du boulot, bref.... et ils pourront aussi aider la communauté au lieu de vivre à ses dépend, de la fuir de vivre caché dans la honte et la pauvreté...

Jsuis pas partisan de donenr de spapiers à tire larigots, mais bon y'a moyen aussi de placer ces familles dans des endroits plus vivables....

mon blog en toute simplicité

message posté le 30 août 2005 à 17h32

Avatar

Mr. Bière

  • membre
  • Lausanne, Suisse
Quel bordel! En Suisse, on les mets dans des centres pour requérants d'asile et là ils attendent, pendant quelques jours, la décision de leur octroyer un permi d'établissement. Ceux pour qui cela leur a été refusé, ils sont renvoyés chez-eux, enfin c'est assez complexe chez moi.
Comme toujours, il y a des vraies personnes en detresses et des profiteurs (dealers, mais quand on ne peut pas travailler et qu'on file 20.- /jour, c'est quand même tantant d'arrondir ces fins de mois).

Je suis d'accord sur le fait de faire déjà de la prévention dans les pays d'origine de ces gens.
Leur faire comprendre qu'ici, ce n'est pas l'Eldorado, il y a du chômage, les différences de cultures et de climat, la méfiance et (hélas) le racisme, etc...

message posté le 30 août 2005 à 18h36

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
"Mettez les dans des fermes à la campagne, ils auront du boulot..."


Malheureusement ça va pas comme ça.
Paris est le premie rpôle d'emploi et de loin, et surtout le plus dynamique de toute la France, voire d'Europe comme les grandes métropoles.

C'est aps en vendant des oeufs qu'on nourri 7 enfants...


Il faut comprendre que c'est gens fuient les mauvaises conditions de vie chez eux, ce qui est normal, on en faisait autant quand c'était la guerre.


Oui, chez nous, il y a des problèmes aussi, mais comparé à là, même etre au chômage, déjà rien qu'avoir un lit et un toit, c'est une merveille.

La soiurce du problème, elle n'est pas que chez nous!



En Belgique aussi, les demandeurs vont dans des centres fermés, soit ils sont acceptés ou renvoiyés chez eux, mais c'est ce,tres sont inhumains et surpeuplés...


Si c'était la misère ici, on serait content de trouver asile ailleurs, alors, il faut les comprendre aussi.
Il faut agir contre la pauvreté , donner un travail, un vrai travail à ces gens et aux autres, car sans argent, dur d'acheter autre chose qu'un taudis!

Le problème est tellement grand, il ne touche pas que les logements insalubres eux même... Mais un problème de société en général

Ad urbem vivit!

message posté le 30 août 2005 à 18h45

Avatar

glambolez

  • membre
  • Nancy
je suis bien d'accord que c'est pas si facile de les mettre dans les fermes. Non ce que je voulait dire là, c'est que les associations d'aide sociale pourraient très bien leur proposer des solutions. Il n'y a aucune obligations à rester à paris même. niailleurs....Jveux dire, on bouge tous pour trouver du taf, on bouge pour améliorer ses conditions de vie, il faut aussi les habituer à ça...


Ils sont pas ici pour qu'on leur donne la becquée...même l'aide internationnale a finit par comprendre que la meilleure façon d'aider les démuinis c'était pas de leur approter la solution au pblm, mais le moyen de le résoudre.

le gouvernement ne peut pas les refuser ces gens là... ce serait déontologiquement une aberration. et en même temps ces gens ne doivent pas être une charge pour la société. Au même titre qu'un chomeur qui se complait dans son chômage etc....on doit aider ces gens à s'en sortir. Par dignité, par égalité aussi (pourquoi les aider plus que d'autres avec d'autres problèmes). bref, je pense que c'est le travail des oeuvres sociales, des collectivités de trouver les solutions au cas par cas.

enfin je pense que ça serait l'idéal... Au lieu d'avoir tout un paquet d'association de promotion de troupe de théâtre de rue, de comédiens à deux balles ou de développement musical qui engouffre tous les fonds, on ferait bien aussi de développer la cohésion sociale et de travailler pour offrir aux plus démunis les moyens de vivre, de s'intégrer et de devenir productif.

cela dit c'est un vaste problème. la personne en situation illégale, elle va pas aller voir les assoce au risque que cela remonte à la police et de se faire expulser.

mon blog en toute simplicité

message posté le 30 août 2005 à 18h54

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
C'est sur.

Ceci dit, "on bouge de plus en plus pour trouver du travail"

ok, mais c'est un cercle vicieux, car les personne spauvres ne saveznt souvent pas se déplacer, et sont donc encore plus dépendantes de la ville!

Ad urbem vivit!

message posté le 30 août 2005 à 19h31

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
mais la plupart de ces gens travaillent ; ils ne sont pas chomeurs ; c'est ca que je ne comprend pas [confut] puis il sont leurs carte de resident ...(sinon on ne peut pas travailler)

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 1 sept 2005 à 00h01

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
encore un ce soir

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 1 sept 2005 à 00h01

Avatar

ugoboss

  • membre
  • La tour de salvagny,Lyon,France
Et vi...



"Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis."
"La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire."

message posté le 1 sept 2005 à 00h02

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 1 sept 2005 à 00h09

Avatar

ugoboss

  • membre
  • La tour de salvagny,Lyon,France



"Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis."
"La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire."