AH moi aussi il m'a fallu du temps pour trouver la solution... Tu dois en premier lieu avoir un tronçon d'autoroute suffisament long déjà construit, et ensuite tu fais un deuxième tronçon perpendiculaire au premier, assez long lui aussi, et de manière à croiser le premier et tu devrais voir apparaître une ligne bleue. C'est à ce moment là que tu peux faire un croisement...
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
pour compléter AX ... en faisant gaffe de ne rien avoir qui gêne sur la zone de construction. J'avais démoli une zone suffisante pour placer l'échangeur qui ne doit pas être loin du 10 par 10, mais il me restait un petit parc fleuri que je ne voyais pas au milieu des arbres... Ca m'a pris la tête !!
il faut bien reconnaitre que la construction d'autoroutes et d'échangeurs est à mon avis la plus grosse lacune de SC4!!
il faut souvent modifier le terrain ,détruire, recommencer , redétruire... il est pratiquement impossible ded relier deux tronçons entre eux (sinon au prix d'une dizaine d'essais ,de modifications et d'une centaine de milliers de § passés par la fenetre! )
le plus rageant est lorce que l'on veut détruire un innocent tronçon de rue et que c'est tout le carrefour qui part avec !ainsi que l'autoroute qui se trouvait à proximité et - tant qu'on y est - la voie ferre qui passait par là !!!!
contre la mauvaise volonté de l'autoroute et le buldozer un peu trop exité il n'y a que weaknesspays pour venir à notre secour ...espèrons (encore un peu plus ) que rush hour nous sauvera !!!
Oui ! je trouves celà assez bete que dès qu'on détruise une route en dessous d'une autoroute, c'est tout un tronçon qui est rasé !
et si jamais on a pas de tunes, comment refais ton ce qui a été détruit accidentellement ?? on est obligé de tricher.
ç'est soulant
de même pour construire des virages d'autroutes, on sest svt obligé de sy reprendre à plusieurs fois en perdant évidemment toutes les tunes.
voilà une suggestion à Maxis :
faudrait un nouveau mode construction au meme rang que le mode dieu. ds ce mode on pourrait tester divers projets routiers et les recommencer, ou annuler des trocons ratés...et gratuitement. Ensuite que l'on puisse valider le projet et qu'on le paye. ensuite retour au mode maire.
Vous avez tus des bons points, mais moi ce qui me fais le plus crisser, c'est quand je fais une autoroute en diago (le moins souvent possible) et je fais une route qui la suit, à une case d'écart... On peut même pas faire partir une autre route de celle en diago, c'est vraiment chiant... En tout cas, moi tout ce qui est en diagonale dans ce jeu, ça me fais chier, c'est vraiment mal conçu... Seul point positif dans les diagos : Les lignes électriques, qui semblent pouvoir passer partout, ça c'est bien réussi à mon avis !! (Faut ben un positif ;-))
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
POUR regler le problème de construction il devrait y avoir une touche qui anulerait la dernière action effectuée ça éviterai d'avoir à détruire et recommencer ou encore de détruire la tour du CN alors que l'on voulait juste supprimer un bat. à coté (si si,ça m'est arrivé)!!!!:-(
Vrai Joorrhys, une commande d'annulation serait plus que la bienvenu dans ce jeux.
Avec RH, semble-t-il, la conception des échangeurs sera plus aisé, on place l'échangeur directement sur la carte et on peut lui greffé des tronçons d'autoroutes directement.