TOUTSIMCITIES

RH est prêt, quels options pour le prochain?

message posté le 13 sept 2003 à 15h51

?

Plus que deux semaines avant de pouvoir lancer un vaste programme d'autoroutes dans nos villes (et des lignes de train aérien pour ceux qui ont du fric!)

Mais que va-t'on inclure dans le prochain?

-Un BAT? (Building Architect Tool)

-Des complexes sportifs? (Circuits, arènes pour les concerts, stades de basket, patinoires...)

-Des récompenses "utiles"? (Centre commerciaux, raffineries, usine automobile, multiplex...)

-Des phénomènes météorologiques? (Pluie, neige, smogg, ouragans, canicule...)

-Un outil pour créer ses routes, échangeurs...

-Un Street Light Tool; crée tes lampadaires! (génial, quel merde, bravo!)

Quel est votre avis? Que voulez-vous! Laisser libre cours à votre imagination!

:-O :-O :-? :-] ;-)

message posté le 13 sept 2003 à 16h01

?

Un staracademy dans les villes!

message posté le 13 sept 2003 à 16h04

e

eurofutur

  • membre
  • France
Déchet urbain , enregistre toi !! Tu interviens suffisamment pour ne pas être un simple "invité".
Pour répondre à ta question : j'aimerai bien pouvoir gérer aussi les habitants : un mélange de sims et sim city... Mais bonjour la config !!

message posté le 13 sept 2003 à 17h16

r

rik

  • membre
  • grenoble, France

un outil pour créer ses routes et ses batiments paraissent indispensable pour la suite.

la météo aussi serait la bienvenue.


on a des villes résidentielles, commerciales, industrielles et agricoles. mais il manque le type de ville touristique.
on délimiterait des zones touristes.
si çà se situe à coté dune plage, dun lac, de pentes de ski, ect et si les facteurs sont favorables, des batiments touristiques se créeraient (hotel, boutiques de souvenir, restaurant, village de vacances avec un aspect different selon où s'est situé) celà rapporterait à la ville et plus taurait des attractions, plus les touristes veindraient.

Voilà
A+



message posté le 13 sept 2003 à 18h14

D

Déchet Urbain

  • membre
  • Ecublens, CH
Oui, je me suis enregistré!

Bon, Lorie, c'était un gag (mauvais).

Sur simtropolis.com, l'ajout de pont routier "overpasses" revient assez souvent, ainsi que la météo et le BAT...

Profitons d'abord de RH, on verra après...

message posté le 13 sept 2003 à 22h24

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Depuis toujours que je rêve d'un BAT, ça serait génial, mais je sais pas encore ça pourrait ressembler à quoi... Imaginez seulement comment un bâtiment pourrait être dans la nuit (quelles fenêtres vont allumer)... Mais ça serait vraiment cool

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 15 sept 2003 à 13h41

?

Salut à tous,

La question avait déjà été posée au début de l'été, mais c'est bien de la remettre au goût du jour ;-)

Moi je trouve l'idée de la météo très bonne, mais bonjour les ralentissements du jeu en cas de tempête de neige ! En tout cas, cela permettrait de créer des villes estivales, en pleine montagne pour l'hiver, et au bord de la mer pour l'été, avec à chaque fois des bâtiments à l'architecture typique de ces endroits de vacances !

Sinon, les p'tites choses toutes bêtes : un bouton permettant d'annuler la dernière action effectuée, bien utile pour ne pas balancer les Simflouz par les fenêtres, et des conseillers un peu plus prévoyants, parce que là ils arrivent après la guerre !

<i>Je suis sûr que ce sujet va avoir un max de posts dans les semaines à venir, une fois que tout le monde aura découvert et goûté aux apports de Rush Hour.</i> ;-)

message posté le 15 sept 2003 à 13h49

?

C'est encore moi, je voulais juste répondre au premier Post de Déchet Urbain. Ce n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit avant, mais dans les conditions météorologiques, moi j'excluerais la canicule, parce que vu que nos conseillers ne sont pas meilleurs que notre cher gouvernement français, bonjour le débordement des hôpitaux et les vieillards qui passent l'arme à gauche !

message posté le 15 sept 2003 à 13h51

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
pour la meteo ... un exemple tres simple le ralentissement que genere le sort "tempete de neige avec les loups" quand vous jouer avec les vikings dans Age of mythologie et ce jeu ne demande pas un config lourde alors imaginer la meme chose dans SC4 ..arf!!
une zone touristique n'est pas une mauvaise idée avec colonie de vacances , parc d'attraction ... ce qui serait bien ça serait d'accueillir les jeux olympiques pendant un laps de temps dans sa ville en cadeau

GER

--== GER ==--

message posté le 15 sept 2003 à 18h03

?

Yep, la météo, facteur pas facile à gerer pour les concepteurs mais ce serait sans nul doute trés intéréssant dans le comportement de nos sims. C'est ce que je souhaiterais en plus dans SC4. Pour le tourisme, bonne idée aussi avec dans une région un coin spécialement dédié au tourisme: genre simcity4 en vacances aprés les sims en vacances. Le truc qui me gene pas mal dans SC4, c'est le facteur temps (année) entre les villes, a savoir que quand on joue à une ville avec des accords l'autre ville reliée évolue malgrés elle (ex: consommation en eau : obligé lors du développement de la ville 1 de retourner dans la ville 2 pour créer une station afin d'augmenter la conso de la ville 1). Bref j'ai pas d'idée mais il me semble que des fois des villes se créént par extension de la grande ville proche (comme la banlieue quoi), donc démarre bien aprés la ville mere. des idées?:-?