C'est vrai que le cinéma français s'engouffre aussi dans cette voie là. Pour ma part, Resident Evil reste quand même assez pauvre. Daredevil m'avait assez plu, mais bon. rien de nouveau, rien de transcendant... elektra, je n'ai pas vu et ça ne me motive sincèrement pas.
La disctinction que je ferais toutefois, c'est que la recette US reste égale à elle même, à savoir une grande débauche d'étincelles et d'effets spéciaux. Réussis, je n'en disconvient pas. Les "reprises" françaises ont le mérite d'axer bcp de leur effet, sur l'aspect comique. Après, on aime ou pas bien évidemment. Mais l'arme de l'humour peut se décliner de tellement de façon que sur l'ensemble des oeuvres, des "reprises", ben finalement on est dans des univers différents, dans des amorces différentes. Ce que je ne retrouve pas nécessairement dans les films d'action US.
Cela dit, même si y'a pas de grands génie derrière ça, j'aime toujours un bon film qui pète... me souviens de XXX. Vraiment niais et au niveau du James Bond 1er niveau, mais j'avais aimé. Alors qu'autour de moi ce ne fut pas le cas...j'avais envie tout simplement d'un truc d'action. Et j'ai eu ce que je voulais.
Maintenant c'est aussi peut être parce que je m'intéresse plus au ciné français que je le trouve moins formaté ue le ciné US. reste néanmoins que j'aimerai toujours autant le film japonais, parce qu'il sait s'affranchir de limites que nous n'osons pas nous, nécessairement franchir.
mon blog en toute simplicité