THE ROCK THE MOTARD a écrit Ouais mais comme Laurent l'a dit, des TGV au dela de 3-4 heures de chemin c'est inutile. La c'est l'avion qui embarque (plus économique et encore plus rapide sur les longues distances).. Donc un TGV Montréal-Washington oui, mais un TGV New York L.A. non ....
Pourtant, c'est bien le gouverneur de l'état de New-York qui avait pris le gouvernement péquiste par surprise il ya trois ans en annoncant dans une conférence de presse la volonté de commander une commission d'enquête sur la faisabilité d'un corridor TGV entre Montréal et New-York.
D'autre part, les lignes TGV sont subventionnées sinon elles ne seraient pas compétitives. Est-ce que je me trompe ?
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 22 août 2005 à 03h18édité le 22 août 2005 à 03h22 par Bobo
Sa serait fou une ligne TGV New-York-Montréal sé a la meme distance que Tonronto mais sé la ville la plus importante d'Amérique sa pourrait peut-etre relancer l'économie de Montréal. En plus ont parle de relier le Québec avec les États-Unis alors si ont devient un pays sa changerait pas grand chose pcq je crois que meme si nous somme une province le gouvernement fédéral ne donnera pas une cent[non][non].
Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)
Un corridor Montréal-Toronto serait pratiquement entièrement en territoire étasunien dans l'état de New-York. Conséquemment, la presque totalité du projet serait financé par l'état de New-York. J'ai bien dit "serait".
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 22 août 2005 à 04h14édité le 22 août 2005 à 14h02 par laurent [administrateur]
message posté le 22 août 2005 à 05h10édité le 22 août 2005 à 03h22 par Bobo[/edit][/quote]
Tu dis !!... Ca serait une des meilleurs chose qui soit arrivé pour l'économi
Bobo a écrit Sa serait fou une ligne TGV New-York-Montréal sé a la meme distance que Tonronto mais sé la ville la plus importante d'Amérique sa pourrait peut-etre relancer l'économie de Montréal. En plus ont parle de relier le Québec avec les États-Unis alors si ont devient un pays sa changerait pas grand chose pcq je crois que meme si nous somme une province le gouvernement fédéral ne donnera pas une cent[non][non].
message posté le 22 août 2005 à 05h13édité le 22 août 2005 à 05h18 par yarabundi
Ben oui, moi aussi mon pays c'est le Québec mais dans ma tête et plus encore dans mon coeur et mon âme. Quand je parles du Canada hors-Québec, j'utilise l'expression ROC ( Rest Of Canada.
Tant et aussi longtemps que les Québécois n'auront pas fait le bon choix et jusqu'à preuve du contraire, le Québec fait partie du Canada. Heureusement, lorsque le Parti Québécois forme le gouvernement, celui-ci joue le jeu. Imagine que le premier ministre québécois décidait de ne plus se présenter à une conférence avec le gouvernement central sous prétexte que le premier ministre du Québec considère - sans l'aval de la population - que notre province est déjà un pays dans son coeur[yeux][yeux][confut]
Je suis pas essouflé ( en supposant que c'est à moi que tu t'adresses ) : je suis juste un peu plus réaliste. Je suis pas souverainiste, je suis indépendantiste. Les souverainistes en ce qui me concerne sont essouflés. Ils n'ont pour l'instant aucun momentum. Nous verrons ce que le nouveau chef pourra faire pour redonner un sens au projet.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 22 août 2005 à 05h13édité le 22 août 2005 à 14h02 par laurent [administrateur]
FrAnKs334 a écrit .. si vous etes pas d'accord dites le dans votre tête pis faites moi pas subir vos chialages exessifs [grrr]
Je répète encore si tu avait pas ajusté tes lunettes , dois-je te rapeller que tu en est un aussi , mais dont j'apelle Souverainiste- Essouflé ...
Franks, la c'est toi qui nous tape sur les nerfs avec ton esprit indépendantiste... On dirait que dans ta tite tête, il n'y a que de la place pour ca. Je sais que pour toi c'est une passion et que tu y crois dur comme fer, mais je te conseil (conseil d'ami) de nous foutre la paix un peut avec ca. Et je dis pas ca pour être méchant.
Quant a ta manie de traiter le Québec comme un pays, mets la en veilleuse aussi, car t'as plus l'air con qu'autre chose en niant la réalité. Plus tu nous parle de ta super souveraineté, plus tu t'enfonce dans l'absurde !.. réveil !
Si vous croyez qu'un train fera toute la différence, c'est que l'économie de Montréal n'est pas solidement ancré. Je ne pense pas qu'un TGV Montréal - New-York aura un impact formidable. Tout au plus, cela améliorerait un peu notre performance économique.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
yarabundi a écrit Si vous croyez qu'un train fera toute la différence, c'est que l'économie de Montréal n'est pas solidement ancré.
Faut pas s'leurer, l'économie de Montréal n'est pas solidement ancré de toute facon. Montréal est une ville de technologie; elle est 2 ème en amérique dans le classement des produits phamaceutique, elle a des universités tres renomé et des centre de recherche (comme l'institue de cardiologie) reconnus dans le monde. On peut dire aussi que c'est une ville d'histoire, et une ville ou ''il fait bon vivre''. Mais ce n'est en rien une ville avec un super pouvoir économique, contrairement a Toronto.