Perspective foireuse, carreaux visibles, colorisation assez étrange... On sent qu'il y a de l'idée coté architectural et compagnie, mais eclipsé par ces défauts graphiques, selon moi.
(Bon là je dis que du mal, hein, c'est pas non plus moche à proprement parler)
Mais vas y tritri, je t'invite à me refaire les mêmes dessins sans défauts!
J'aime beaucoup tes encouragements...et puis franchement niveau perspective, non on peut pas dire qu'elle est foireuse, surement qq erreurs minimes mais pas plus... en ce qui concerne les carreaux c'est vrai, mais à l'origine c'était vraiment un dessin vite fait comme ça , et puis concernant la colorisation j'en suis très fier, mais chacun ses gouts....
En tout cas merci à Bohort et S54 pour vos encouragements! (oui j'aime les piscines!^^)
C'est dans les ténèbres que l'on voit la lumière...et dans la lumière que l'on voit les ténèbres....
C'est sympa l'apport de l'informatique !
je suis encore au crayon/feutre/gomme, mais force de reconnaitre que ca apporte une nouvelle dimension au dessin.
Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!
XoX : "Critiquer" veux pas dire "être capable de faire mieux". N'importe quel abrutis peut repérer des fausses notes dans une mélodie, et c'est pas pour ça qu'ils seront capable de te jouer un prélude de Chopin ou de chanter comme Freddie Mercury.
Et puis je sais que j'utilise des mots un peu forts, et comme tu l'as dit toi même, le dessin a été vite fait, mais il n'empêche pas que d'un point de vue relativement objectif, la perspective est moyenne... je pense plus aux décors que aux bâtiments quand je dis ça, finalement, même si les bâtiments eux même ont quelques erreurs de perspective.
Et puis de toute façon, je fais partie de ces personnes qui pensent que une critique vaut bien trois milles "wow c'est super", car au moins, si elle est prise en compte, elle permet de faire avancer, contrairements au compliments vides qui eux ne te font évoluer en absolument rien.
Tu vas peut être me dire "je dessine juste pour le plaisir, pas envie de me faire chier avec des règles à la con et à me faire rabaisser par des abrutis qui descendent mes dessins dès que j'en poste", et tu auras raison, mais croit moi, on prend beaucoup plus de plaisir à dessiner une fois qu'on a des bases solides, plutôt qu'en tâtonnant et en laissant des erreurs que tout au fond de soi même, on aimerait voir disparaitre.
Par contre personne ne le niera : apprendre à dessiner, c'est chiant. Apprendre les règles, les techniques de coloration et autres, c'est chiant. De même que apprendre le solfège, les gammes et autres pour un instrument, c'est chiant (je compare souvent la musique et le dessin, parce que au final, c'est la même chose : ce qui s'applique pour un art s'applique pour l'autre)
Et si tu as eux la flemme de lire mon paquet de texte, voici un résumé : mes critiques sont des manières de t'encourager à t'améliorer !
Sachant que l'art est subjectif, et que même alors que les notions de perspectives sont connues, certains artistes eux aussi connus, en font abstractions.
Je te dirais de faire comme tu le sens XoX
L'art n'est pas fait pour rentrer dans un moule, au contraire.
Je te dirais de faire comme tu le sens XoX
L'art n'est pas fait pour rentrer dans un moule, au contraire.
oui, c'est bien pour ça que l'on a inventé l'art abstrait . là,t'as rien a dire tellement c'est moche ,et n'importe qui peut vendre une toile moche a 5 millions et dire avec l'accent italien: cé dé l'art! ( ).
je rigole. pardon.
c'est vrai,comme le pourrais dire tritri, critiquer permet de s'améliorer,mais bon, la critique,ça s'arrête à un certain niveau ,je dirais. la c'est un peu offensant , a la limite , ça peu dégoutter ou plutôt rabaisser le destinataire de la critique.
ce pourquoi j'aime Tokyo... <<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.