message posté le 17 mai 2009 à 17h03édité le 17 mai 2009 à 17h09 par tritri [membre]
Il y a aussi une bonne grosse erreur de perspective, si tu trace toutes les "lignes" de ton dessin qui vont vers le fond (coté droit de la maison au niveau du toit et du sol, coté droit et gauche de la terrasse etc), tu verras qu'elles ne convergent pas en un même point, mais en plusieurs points très éloignés les uns des autres, alors que la maison et la terrasse sont manifestement en forme de rectangles (c-a-d cotés parallèles, donc en perspective conique, les cotés convergent en un même point, et en perspective isométrique ils ne convergent pas du tout)
On a aussi une impression que la crique en bas fait un angle de 45% par rapport au sol en haut des falaises, mais ça c'est pas important.
Au fait il y a un mélange de perspective isométrique (celle des cours de math) et de perspective conique (la plupart des photos et tableaux), et c'est assez foireux généralement comme résultat, même si c'est bien masqué par un joli coloriage.
L'ombre du grand arbre aussi ne suit pas un angle réaliste, le terrain n'était pas droit elle ne devrais pas l'être, et c'est étrange que seul cet arbre ait une ombre.
Mocte : Erreurs de perspectives assez choquantes , bateau qui à l'air de voler plutôt que de flotter car il n'est pas emergé, fenêtres étrangements placées, relief de la montage et cailloux assez foireusement représenté... C'est du vite fait, quoi.
C'est sympa comme dessin sinon, l'idée je veux dire, après la représentation on a tous des défauts, et si on s'applique pas à les résoudre bah ils persistent. (Les miens sont dans le genre très persistants)