D’après le site Internet Contact Music, LeVar Burton (Geordi LaForge Star Trek la Nouvelle Génération) a demandé aux dirigeants de Paramount de ne plus jamais mettre en chantier de nouvelle série Star Trek. En effet, Burton espère que Star Trek Enterprise sera la dernière série Star Trek.
“La fin de Star trek a été trop longtemps reculée”, déclare Burton. “Ils ont mis à terre la franchise et ont fait que Star Trek a arrêté d’être spécial. Si Paramount ramène la série à la vie dans les dix ans qui viennent, je compte bien prendre un phaser pour m’occuper des responsables du Studio”.
C’était la minute « je crache dans la soupe qui m’a nourri depuis 18 ans » ou « après moi le déluge », c’est au choix !
Erik Jendresen (Band of Brothers) a donné quelques informations dans le magasine Dreamwatch sur la préquelle Star Trek au cinéma, Star Trek : The Beginning. Il vient de remettre à la Paramount la première version de son scénario.
“Ca se passe une paire d’années après la fin des événements de Star Trek Enterprise mais bien avant ceux de la série originale, et le scénario parle d’un incident intéressant qui a tout commencé," dit-il. "L’histoire est grandiose et épique, mais elle n’est pas aussi aseptisée que celles des épisodes de télévision”.
Jendresen ajoute que The Beginning ne sera pas centré autour d’un équipage de vaisseau traditionnel façon Starfleet.
“On parle ici d’un tout petit groupe d’hommes et de femmes, et d’un personnage en particulier," explique-t-il. "Il y a une paire de vaisseaux, dont un bâtiment pricipal, mais cela n’a absolument rien à voir avec les histoires traditionnelles d’un vaisseau stellaire, d’un capitaine et de son équipage”.
Même si ces nouvelles ont tout d’officiel, sortant de la bouche-même du scénariste, rappellons que, d’un premier jet à une version finale, un scénario passé à la moulinette des producteurs du studio peut beaucoup évoluer.