message posté le 28 juil 2005 à 03h16
Du quartier de Westminster d'abord, vous ne verrez ni le Big Ben ni l'abbaye parce que j'ai plutôt envie de vous montrer une rue, du typically english:
De la City, vous ne verrez pas les buildings d'affaires du XIXème siècle ni leurs homologues contemporains (quoique magnifiques), mais les vestiges des fortifications romaines de Londinium (IVème siècle), coincées entre deux banques:
Les églises blanches du XVIIIème, style gâteau à la crème, qui foisonnent à Londres, sont vite lassantes, je vous proposerai plutôt The priory church of Saint-Bartholomew-the-Great, plus ancienne église de Londres (majoritairement XIIIème siècle) et une des rares de la ville à avoir échappé à l'incendie de 1666 (diabolique,non?): L'entrée de l'église se cache derrière cette porte en bois du XVème. Les amateurs d'automobiles apprécieront le "cab" noir typique.[oeil]
Vue de l'intérieur (Là, c'est pas du made in Julia mais une carte postale achetée sur place)
Vue de derrière, dans cette verdure si chère aux Londoniens:
Et enfin, vue de côté:
Autre merveille médiévale préservée de l'incendie, Temple Church se cache (Une vraie chasse au trésor pour la trouver) dans le quartier judiciaire de Londres (Royal court of justice), église fondée par les Templiers comme son nom l'indique:
On termine loin dans la banlieue avec les (célèbres? aucune idée, vous connaissiez,vous?)Thames flood barriers, barrières anti-innondation, réalisation ingénieuse autant qu'esthétique, non?
Si vous vous demandez comment vont les Anglais, je ne les ai pas trouvés trop stressés. En tout cas ils ne perdent pas le nord quand ils voient débarquer des petites françaises avec un plan du métro en main[vert]. J'adore cette ville, fabuleusement interressante à visiter mais aussi beaucoup moins agressive que Paris (y compris dans le métro), j'ai trouvé les Londoniens très gentlemen.
Contente de vous retrouver. Bisous à tous.
Julia