message posté le 20 juil 2005 à 21h06édité le 21 juil 2005 à 05h49 par dvchronique [modérateur]
je ne cherche pas de solutions... seulement le besoin de partager ma (petit mais de plus en plus grande)frustration avec vous...
depuis quelque temps, le courant est de «terraformer» lors de la construction d'une ville... ce qui donne un résultat nettement plus réaliste qu'avec les aléas normals du jeu... (par exemple, sortie de maison qui donne sur un mur... parc construit sue carré de ciment... coin de bâtisse sur une rue et accès impossible pour les sims... et j'en passe...
je me suis donc mis «à la mode» ... et adopté le terraforming moi aussi...
premier constat: pour bien faire, il faudrait que je détruise les 3/4 de ma région...[triste] comme certains le savent peut-être, j'y travalle depuis la sortie de RH... [snif]
deuxième constat: zoner en montagne, avec le terraforming ramène le terrain du jeu à des version antérieur... les pentes par exemples pour les routes et avenues, donent toujours des angles de 45°... pas très réaliste... (ça resemble plus à sc3000 ou même 2000)
ensuite, je trouve que ça limite drôlement la densification des zones... car dans une grande ville, les immeubles ont tendance à être collés ... alors qu'ave cette technique, c'est impossible de le faire...
mais à quoi les créateurs du jeu ont-ils pensés en faisant des bâtiments qui ce mettent sur pilotie plutôt que de s'adapter au terrain? ...
vivez ce type de frustration? ...
moi, j'envisage pour la première foi de recommencer à zéro... from scratch... [diable]
c'est le premier défaut (vraiment dérangeant) que je trouve à ce jeu...
dv
[snif]
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »