TOUTSIMCITIES

échanges

message posté le 21 août 2003 à 12h29

?

g fais 1 ville ou g installé 3 éolienne, ce qui est beaucoup + important que les besoin de la ville et comme a coté, g 1 ville sans aucune source d'energie, je voudrait que ma ville en vende a celle qui n'en a pas pour se faire 1 peu de fric mais j'y arrive pas

je sais pas si vous avez compris :-! si il faut, je peux recommencer

message posté le 21 août 2003 à 13h58

?

Gaelle,
tu veux faire du commerce d'electricité avec ton voisin, c'est simple:
1-tu dois avoir un lien "electrique" avec la ville voisine; tu dois la relier avec des pylones (comme les routes, tu tire un cable vers la ville voisine et tu acceptes la liaison...)
2-la ville voisine doit avoir des besoins énergétiques (il faut des hab, ou des entreprises demandeuses)
3-tu dois avoir des reserves d'electricité...en général, 1000 MWh sont un minimum, donc tes éoliennes seront un peu trop faibles pour commercer!!

si tu veux te faire un gros paquet de simflouzes en faisant du commerce, essaye d'importer des dechets, personnellement, je monte jusque 15/20 000$ par mois avec le commerce des dechets. Ca aide en début de ville.

bon courage
SEB

message posté le 21 août 2003 à 14h40

?

15 000/20 000 § mois!!!!!!!
Tu importes combien de tonnes:-O:-O
avec 5 incinérateur à font je ne peux faire que des importations pour 6000§/mois!!!
Ps : gaelle réduit plutôt le budget de tes centrales : c'est plus simple dans une nouvelle ville et dans une nouvelle région.

....Sully....

message posté le 25 août 2003 à 12h18

?

oui je dis bien 15/20 000 par mois.
il faut jouer avec l'offre et la demande, c'est pas la quantité qui fait le prix, mais la rareté de tes capacités de traitement au contraire.
Tu combines 2 centrales avec des "landfills", et tu importes le maximum autorisé, quand la courbe verte coincide avec la courbe bleue (dans le chart "dechets"), tu remarques que le prix de l'importation est énorme...
note: pour avoir un meilleur rendement, il faut que ta ville produise elle aussi une certaine quantité de dechets, il lui faut donc des habitants.

SEB