J'me suis toujours demandé pourquoi, au Japon, pays des bidules techo, presque tout était écrit systématiquement en anglais et en japonais. A ce que je saches, la langue officiel de ce pays, c'est le japonnais !!
J'ai toujours trouvé domage que les japonais aient laissé de coté leur architecture propre (je parles des fameux ''temples'' japonais) pour faire des tours style ''made in AMERICA''... Biensur, il y a quelques exeptions, mais cet acharnement que semble avoir ce peuple a ressembler aux américains me consterne.
oui c'est dommage pour l'architecture ; mais pour ,la langue , vu que c'est pas le meme alphabet .... ils traduisent en anglais pour que les etrangers comprennent c'est comme ca dans tous les pays qui n'ont pas l'alphabet latin .
le grand boss des boss :Loklas
Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici ! un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol
ils ont peut etre parfois l'alphabet latin, mais ils ne comprennent presque rien à l'anglais....
Leur tour made in america, c'est discutable, je dirai plutot qu'elle ont un style asiatique, comme ce qu'il se construit en Chine.
Ils ont laissez leurs architectures traditionel, mais nous aussi !
C'est comme dire que l'on ne construit plus de Chateau-fort, ni d'immeuble haussmannien...
Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!
message posté le 3 juil 2005 à 14h21édité le 3 juil 2005 à 14h22 par will69
Bof, c'est comme partout. Ragarde à Paris, t'as les coins traditionnels, montmartre, saint germain des prés, l'ile de l acité, place vendôme et trocadéro, entra autres, et puis t'as la défense, nanterre, bercy..... comme dans toutes les villes d'europe et d'asie en fait. Tu as un quartier traditionnel à Tokyo. Mais la densité est telle, que le gratte ciel est une solution presque obligatoire...
Dieu Merci !! Je pense que les asiatiques ont raisons de vouloir se distinguer en dessinant des gratte-ciel qui sont spécifiques et qui reflètent bien leurs cultures mais parfois c'est vraiment n'importe quoi.
The Rock : j'ai moi aussi essayer de comprendre ce qui poussait les Japonais à ériger des gratte-ciel qu'on pourrait qualifier d'états-uniens. Je pense de mon côté que cela est tout à fait japonais. L'architecture traditionnelle de ce pays est minimaliste - à part peut-être pour les temples religieux et les demeures des empereurs - et conséquemment, les gratte-ciel japonais le sont aussi. D'autre part, les Japonais sont les maîtres incontestés de la technologie - peut-être pas de la R&D mais les plus grands manufacturiers automobiles et d'appareils audiovisuels sont là-bas. Ainsi, leurs gratte-ciel symbolisent les qualités nécéssaires pour que cette société fonctionne : ils sont simples, pratiques, ils sont souvent "basiques". Leurs qualité esthétiques sont limités au minimum : tout ce qui n'est pas nécéssaire est superflu. C'est ça ou le contraire : un gratte-ciel doit ressembler à une machine. Après tout, c'est exactement ce que c'est. Vouloir faire un beau gratte-ciel ( selon nos critères d'esthétisme ) pourrait être perçu comme un reniement de l'essence même de la chose : une machine, c'est tout.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis