C'est un nouveau post mais sur des sujets déjà abordés...
Je dois reconnaître que ma fierté de maire vert (en France les écolos s'appelent les verts, je dis ça pour nos amis d'outre atlantique) en prend un coup : c'est absolument pas rentable de vouloir à tout prix mettre des centrales propres pour fournir toute la région.
La technique ville dépotoir avec des dizaines de centrales à charbon est plus rentable que la technique centales à hydrogène .... SNIFF...
MAIS C'EST PAS LOGIQUE (là je gueule...)
SC 4 montre ses limites quant au réalisme : qui a déjà vu une ville limiter sa pollution à ses propres frontières ?
Donc je continuerai à faire mon alim électrique avec des centrales hors de prix... Histoire de dire d'être dans le vrai.
C'est comme le truc de blinder des villes avec des centrales à charbon pour alimenter la région et de la laisser dans l'état : dans la réalité, qui a dit que si tu ne fais pas "tourner" cette ville, les centrales ne s'usent pas ?
Je préfère un schéma où les centrales s'usent normalement, où il y a du progrès technique qui fait que les villes progressent ENSEMBLE...
Oufff... J'aime pas dire que j'ai tort, alors je me trouve des justifications
en france, les Verts sont plus des anarchistes que des écolos... ils sinterressent à tout sauf à l'écologie et dès qu'ils le peuvent soutiennent je ne sais quelles grèves (recemment celles des intermittents) , mais le tout c'est d'etre toujours opposé au gouvernement et de mettre des batons dans les roues au réformes et aux projets ...ect
Les écologistes seraient plutot les associtaions genre WWF, ect...
revenons à sim city, ce jeu est construit sur le modele capitaliste américain, où le plus plus rentable est le plus polluant .
c'est vrai que l'environnement n'est pas réaliste dans ce jeu. une centrale au charbon pollue certe, mais cette pollution s'arrete au frontière de la ville.
ce qu'il faudrait en fait, c'est une centrale pour une region, ce qui ferait plus réaliste...
c'est tout simple, qd votre conseiller environnement vous demande de planter des arbres, faite le, et ca marche
posez votre centrale n'importe ou ds la nature, passez en mode "pollution atmospherique", prenez le curseur "plantation d'arbre" (n'importe quelle espece), et faites une a deux rangée d'arbre par case de pollution, quand je dis rangée, c'est, tu clic, et tu laches pas le bouton de la souris tant que ta ligne est pas finie
Et bien, vous pouvez vous apercevoir que la pollution recule fortement (en se rapprochant de la centrale !
Au final, vous avez une centrale, entourée de plantation d'arbres qui absorbent la pollution, facile
Ca marche pour une centrale, mais 2 ca fais bcp, ou alors faut bourriner sur le curseur de plantation :-)
J'ai expérimenté ça, mais quand tu veux alimenter toute ta région avec une seule ville, tu as beau planter des arbres, ça pollue un max quand même.
De toute façon, tant pis : dans l'esprit du jeu, je vais revenir à une ville poubelle, mais je trouvaisça dommage car trop éloigné de la réalité...
Pour Rik : je parlais des verts en général, pas de ce qu'ils en ont fait politiquement : le mouvement vert des années 70 englobait justement beaucoup d'associations telles que le WWF
On a déjà beaucoup parlé des conseillers concernant leurs "à-propos" souvent inutiles.
Mais la conseillère en environnement (celle avec une chapeau et un téléphone portable quand elle s'énerve)
remporte la palme du conseiller super-nul.
On peux faire n'importe quoi, elle ne dis rien.Mais c'est pas grave.
Heureusement qu'il n'y a pas de budget "salaires conseillers", sinon, j'aurais appelé Yakusims et Simmaffia... ;-)
Pour les centrales, je suis pas un spécialiste, mais je crois que c normal que les centrales non-polluantes coutent plus chere, parce que les recherches pour les amélioré (et de tous ce ki est ecolo) ne sont pas financé par bcp de monde (ben oui ya plein de petrole), mais bon c juste mon avis personnel, dans sc4 ce qui d'irréaliste, c la pollution : ex : lorsque les routes sont tres frequentes la pollution produit par les bagnoles reste sur la route et sur les abords, alors que dans les grand villes (ex : Paris) la pollution pollue toute la ville, parce que la pollution c pas de la super glue qui reste sur la route, pour les centrales dans sc4 c pareil : g + de 10 centrales au charbon + des incinerateurs, g qques industries polluantes autour et g qques parcs et des arbres qui entour toute la "zone poubelle", et ça permet d' avoir une zone rouge seulement la ou ya les trucs polluants et avec les parcs (on dirait des aspirateurs de pollution) peu de pollution la ou jveu ki ai pas de pollution (zones R et C), c pas réaliste parce que a mon avis dans la réalité ma "zone poubelle" polluerais ma ville et les villes autour. ScFan t villes doivent etre des modeles ecologiques parce que moi la conseillere elle me fait des baratins sur la vertu des parcs (a cause de la "zone poubelle") alors que jen ai plein, dommage que je peux pas demandé de l'aide a la SimMafia pour creer un nouveau parking en béton-conseiller
oui mais ce que vous oubliez ce qu'en vrai, ce n'est pas parce qu'une ville est pollué, qu'elle est abandonnée alors que dans sim city, dès que ya une bribe de pollution, les immeubles sont délaissés...alors heureusement que la pollution n'attaque pas toute la ville...
Oui faudrait corriger ce bug aussi, c chiant : quand la pollution est jaune (dans le graph pollution athmosphérique) et qui correspond a faible pollution, pour les sims cette pollution est "convenable" càd moyenne,... moi yen a pas comprendre :-O