TOUTSIMCITIES

R.C.D. revient!

message posté le 5 juin 2016 à 01h05

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Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
Normalement, le sayonara remplace bel et bien tous les arbres maxis, vu que son auteur le déclare comme tel (bien qu'il ait parfois quelques petits manquements, avec moi, sur les murs de mas71). Le problème vient peut-être d'un conflit avec un autre mod qui s'applique au rues (celui que tu utilises et qui permet de faire apparaître des voitures en stationnement sur le côtés, sans doute). Je n'ai jamais utilisé ce genre de mod, je ne sais pas trop quoi te dire.

Peut-être aussi que le sayonara ne parvient tout simplement pas à couvrir ce cas de figure, parce que son auteur n'avait pas prévu qu'on utilise ces deux mods ensemble (enfin, vu tes images, c'est la seule raison que je peux supposer).

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Projets de BATs en cours

message posté le 16 juin 2016 à 18h25(message édité)édité le 18 juin 2016 à 17h12 par Akallan

A

Akallan

  • membre

Wardruna / 2'212 habitants / En construction

Oui effectivement, le mod qui créer des parkings au bord des rues ne permet pas au Sayonara de remplacer ses arbres! Merci en tout cas, ce mod fonctionne plutôt bien! :accord:

Aujourd'hui, je vous présente la nouvelle tuile en construction, de moyenne taille, elle sera terminée plus rapidement que les précédentes. Il s'agit de Wardruna, la suite de la partie rurale de Manilha au nord. A tout bientôt! :)

Image non décrite

message posté le 16 juin 2016 à 20h08

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phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Très bon teaser :okay:

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 19 juin 2016 à 19h27(message édité)édité le 19 juin 2016 à 19h28 par Krasner

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Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
Une réunion de Hérons :D
J'ai hâte de voir ça.

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Projets de BATs en cours

message posté le 21 juin 2016 à 22h45(message édité)édité le 21 juin 2016 à 22h48 par Akallan

A

Akallan

  • membre

Wardruna / 2'306 habitants / En construction

phalanxs: Merci!
Krasner ou Mr. de Saboum :P : Oui, ça complote dans le coin! ;)

Voilà, ce soir je vous dévoile la dernière image de Wardruna avant qu'elle ne soit complétement terminée. Cette tuile de région est pour moi une véritable nouvelle façon de jouer. Wardruna a été le prototype pour les futurs tuiles de type rurale et naturelle qui seront construites, car l'aménagement des cases ne se fait plus vraiment de la même façon que dans les autres villages (bien évidement rien de non plus révolutionnaire! :fou: ). Ma façon de jouer et de construire dans les milieux ruraux/naturels à pas mal changé à force d'observer se que d'autres joueurs on pu faire, je travail désormais avec beaucoup plus d'objets MMP's et je casse au maximum le quadrillage.

Lorsque je vois la progression que j'ai fais entre mon ancienne région de Dahammas et celle-ci, j'en suis assez fier! Mais je ne trouve toujours pas le travail 100% satisfaisant selon moi, il manque toujours quelques détails pour que ce soit vraiment bien et je suis toujours ouvert à toutes vos critiques positives ou négatives afin de rendre mon travail encore un peu plus beau.

Depuis peu, il y a un nouveau CJ sur SC4D mais qui existe depuis un moment sur Simtro' que je ne connais pas, il s'agit celui de Korver. Il a crée de magnifique paysages, à en oublier que les images proviennent de SC4. Je tente à réaliser des paysages aussi beau et réalistes que lui, un jour peut être! ;) Pour ceux qui ne connaissent pas son CJ, je vous invite à aller le voir ici: True Earth (SC4D).

Assez de blabla, la photo! Bonne soirée à tous! ^^

Image non décrite

message posté le 22 juin 2016 à 05h36

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Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
Chouette avant-première :miam:

J'ai vu ce que tu faisais avant, et c'est vrai : ça change. J'ai l'impression qu'il y a un espèce de point de basculement, dans le monde du CJ, entre la création de villes environ jouables selon le fonctionnement du jeu de base, ce qui tient encore de la dimension ludique, et la recherche du réalisme qui amène à se détourner complètement du gameplay pour créer des scènes aussi réalistes, ou du moins esthétisées et abouties que le jeu et tout ce qui a été créé autour le permet. Et là Simcity devient une sorte d'outil de création de scènes figées en 2,5D. J'aime beaucoup ce que fait Korver, j'ai l'impression qu'il incarne un peu (en ce moment en tout cas) cet "aboutissement" qui tient un peu du Machinima de Simcity 4, mais en images fixes.

D'un côté, j'aime bien ce que le gameplay (rendu soit dit en passant squelettique par ma façon de jouer) apporte de "vivant" à l'expérience, les conseillers qui font chier sur des points qu'on a déjà réglé, la gestion de la circulation et regarder la ville grandir, de l'autre je suis tenté par la création d'images en "Mode Dieu tout-puissant" (ce que je fais en est encore loin). Je ne sais pas ce que tu penses de la question :fou:

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Projets de BATs en cours

message posté le 22 juin 2016 à 14h30

A

Akallan

  • membre
J'aime bien aussi ce côté de gestion, organiser sa ville et le réseau afin d'avoir le trafic le plus fluide possible, faire attention aux dépenses et etc... Mais à vrai dire, je n'y fais plus vraiment attention à tous ces détails, ainsi pour avoir autant d'argent que je veux, j'utilise un lot qui me fait gagner 5'000'000 §. Sans ce lot, je ne pourrais pas m'amuser à créer des villes et villages comme je le souhaite. Courtey en est le parfait exemple, j'ai dépensé plus d'argent dans la démolition des bâtiments RCI que j'en ai dépensé ailleurs, cette ville est celle parmi toutes les autres qui m'a demandé le plus de temps et d'argent au final (environ 5 mois de construction). Les vieilles villes W2W sont les plus pénibles à construite, mais, les plus belles.

J'ai joué à SC4 en vanilla depuis sa sortie en 2003 jusqu'à il y a 1 ans environ, une douzaine d'années à creuser le jeu à fond... Mon ancienne région de Dahammas était un peu l'aboutissement de toutes mes connaissances du jeu de base, je gagnais l'argent sans avoir besoin d'utiliser de triches/mods, la circulation était partout assez bonne malgré les millions d'habitants, la sécurité, la santé et l'éducation excellente aussi. Juste un point noir... Le réalisme! Mes villes n'étaient pas tellement plaisante à voir, à par pour quelqu'un qui ne connait que SC4 en vanilla.

Alors maintenant, j'ai décidé de faire de belles villes, plus esthétiques et plus réalistes, mais il faut alors faire quelques sacrifices sur le point de vue gestion. :aie:

message posté le 22 juin 2016 à 19h48

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phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Très joli ! C'est vrai qu'il y a eu une très belle progression :accord:

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 24 juin 2016 à 03h35

A

Akallan

  • membre
Merci phalanxs! Wardruna est terminée pour de bon, je fais les photos et je vous affiche tout cela dans un moment! J'espère que ça vous plaira! A bientôt! ^^

message posté le 24 juin 2016 à 05h44

A

Akallan

  • membre

Wardruna / 2'307 habitants / Terminé

Village de Wardruna



Au nord de Manilha s'étend le village de Wardruna, un petit village construit entre autoroute et rivière. Cette région est d'une grande beauté avec ses grandes forêts et sa rivière qui coule à travers les prairies. Bonne visite à tous!

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