ToutSimCities

Forums

Deux pays sur une même carte

Page 1

auteurs messages (6)

v701
membre

le 10 sept 2018 à 19h45

Bonjour à tous !
Bon voilà, ça fait une petit bout de temps que je voulais faire une map avec 2 "pays" dessus. Exemple, Berlin et alentours avec RDA et RFA.
Du coup, je peux très bien séparer ma carte en deux avec des grillages, murs et autres no mans land. Avec le mod Improved Public Transport je peux sélectionner les véhicules par batiment public, ce qui permet de bien différencier les styles entre les deux parties de ma map, comme ce serait le cas si Berlin était toujours séparé aujourd'hui.
Mais, je ne trouve pas comment pouvoir faire de même avec les véhicules "civils". J'ai bien téléchargé des anciens véhicules dans Steam, mais je ne peux pas les limiter à une certaine partie de la map, pouvant accentuer la différence entre les deux parties.

J'ai beau écumer Steam et les mods existants, je n'en vois pas de disponible permettant ceci. Pourtant je suppose que ce ne doit pas être énormément différent que ce que propose Improved Public Transport, mais comme je ne code pas, je ne peux pas y regarder de plus près.

Quelqu'un aurait une idée sur la faisabilité de ce projet ?

Merci à vous et à toute la communauté !

Dezelle
membre

Avatar

Marseille/Provence/France

le 11 sept 2018 à 07h45

:( J'ai peur que tu n'aies pas de solution...
Avec Advanced Vehicle Options (AVO) tu peux sélectionner les modèles de véhicules qui circulent dans ta ville. Mais je pense que tu l'utilise déjà.
Mais pour obtenir le résultat que tu souhaites, il faudrait résoudre 2 problèmes :
- pouvoir associer les véhicules à des bâtiments ;
- limiter les trajets à certaines zones.

La possibilité d'associer véhicules et bâtiments a déjà été abordée dans des forums. L'idée était de pouvoir éviter que des chômeurs roulent en Porsche Cayenne, mais que les criminels utilisent des BMW... À ma connaissance, ni les moddeurs sollicités, ni Colossal Order n'ont répondu à cette demande.
Pour la limitation des trajets, je n'ai même pas vu de sujet l'abordant. Il faut dire qu'on toucherait à l'AI... La seule tentative (limitée) était la "consommation locale" dans Rush Hour, et, comme son nom l'indique, elle ne portait que sur les trajets entre les résidences et les commerces. Et je ne crois pas qu'elle ait été reprise dans Real Time.

La seule idée qui me vient serait d'utiliser les véhicules électriques... Si une partie de ta ville n'autorise que la circulation des véhicules électriques, tu devrais avoir une distinction visuelle avec la partie autorisant tous les véhicules. Mais, je ne crois pas que tu puisses avoir tous les types de véhicules en version électrique et il faudrait que tu trouves les modèles adaptés... :|

v701
membre

le 14 sept 2018 à 17h37

Effectivement la zone de voiture électrique me parait être la solution la plus simple ... et la seule !
Dommage que le mod AVO ne permette pas de sélectionner dans quelles partie de la ville on souhaite voir tel ou tel véhicule apparaitre.
Le problème de richesse/ niveau de vie absent est pour moi un "gros" point noir de ce jeu. Dans SimCity 4 il y avait une réelle "dynamique" dans la richesse de nos villes, des quartiers pouvaient se dessiner clairement comme pauvres et d'autres comme riches, et cela se sentait sur les véhicules, la criminalité, les salaires moyens etc. Ici rien de ça hormis la criminalité si on met pas de commissariat.
J'aimerais pouvoir retrouver cet aspect et voir plus clairement les quartiers riches, classes moyennes ou pauvres. Certes c'est pas sympa pour les cims qui vont y vivre mais les villes de notre monde sont faites ainsi. Et avoir une Ferrari dans un bidonville ou une ville type URSS début années 1990, ça casse le truc..

Je vais voir ce que je peux faire pour les voitures électriques et quels modèles existent sur Steam.

@Dezelle, merci encore pour ton aide !

Dezelle
membre

Avatar

Marseille/Provence/France

le 14 sept 2018 à 20h03

Un mod a essayé de modifier la simulation en profondeur : RealCity V1.0.13.22. Mais il est signalé "temporary abondoned" et semble buggé actuellement. Je ne l'ai pas testé.
Honnêtement, si l’intention est louable, je pense qu'il est mal conçu et qu'il ne pourra pas être maintenu. Rush Hour a eu les mêmes problèmes de conception et l'auteur de Transport Line Manager renouvelle les versions pour les mêmes raisons... Rien à voir avec la conception complétement modulable de Traffic Manager: President Edition... :|

subway
membre

Avatar

Annecy, France

le 28 nov 2018 à 02h54

La solution pour toi serai de couper ta ville en deux. Littéralement.
Ainsi, tout tes postes de frontière ne serai relié entre eux que par des fausses routes faites avec ploppable asphalt.

Si vraiment tu veux simuler une avenue ou qch sans trop d'effort, tu peux aussi avec le TMPE interdire l'accès à la route à tout type de véhicule.

Mon book

v701
membre

le 4 déc 2018 à 22h34

@subway Effectivement, ça serait l'idée. Je n'ai toujours pas commencé ce projet je suis encore bien occupé par un autre pour le moment.
Par contre je ne sais toujours pas, hormis l'obligation de l'électrique, comment forcer les véhicules particuliers (hors ceux des services) à n'apparaitre que dans une certaine partie de la carte...
Je ferai avec cette solution pour commencer, je verrai ce que cela donne !
Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock