Heu bon, encore un topic, tu as déjà un topic existant pour les projets de ta ville, faut continuer dessus et non ouvrir encore un topic à chaque projet. Merci.
je ne vous ai pas tordus le bras pour les lire non plus.
Vous vous plaignez de quelque chose que vous créez vous même, puisque vous avez vous même fait le choix conscient de cliquer sur ce topic.
Il y a des dixaines de topics sur ce site qui, a mon sens, deviennent redondant ou qui n'ont simplement pas de raison d'être... Mais maintenant, ces topics passent pour moi quasi innapercus, pour la simple raison que lorsque le titre ne m'inspire pas, je passe au suivant et voila tout.
C'est votre problème si vous venez cliquer sur ce topic. Quand même. Maitrisez-vous a ne pas cliquer sur ce genre de sujet et tout ce qui concerne Sherbrooke passerra innapercus pour vous et ce sera parfait ainsi...
Sherbrooke apparrait 3 fois sur cette page. Et alors ? Il y a 32 autres sujets sur cette même page. Vous avez donc l'embaras du choix ! Et en plus, ce forum est tellement bien fait que lorsqu'un sujet est peut fréquenté, il tombe a la page deux... et trois... et ainsi de suite. Donc moins vous allez venir poster sur des topics de Sherbrooke, plus le sujet tombera dans l'oublie (a part pour les quelques personnes que ca interesse). Dans cette optique, en venant chialer ici, vous ne faites que vous tirer dans l'pied. C'est pas très réfléchi votre truc....
Et non seulement vous vous tirez dans le pied en venant chialer ici puisque ca ramène continuellement le topic, mais en plus de ca, ca vient poluer les échanges déja en cours ici. Résultat : vous êtes les créateurs d'un gros bordel.
Comprenez bien aussi que la création de ces sujet n'est pas la pour vous faire chier.
Dans ce topic par exemple, le principale sujet n'est pas la ville de Sherbrooke, mais un projet immobilier fait dans la ville de Sherbrooke. Ce n'est donc pas un topic sur Sherbrooke, mais sur un projet de réaménagement urbain d'une ancienne zone industrielle. Ca aurait aussi bien pu se faire a Sorel, Montréal, Paris, Lyon ou Grenoble, mais ca se passe a Sherbrooke. Je vais m'empêcher de présenter ce projet sous prétexte que ca se passe dans ma ville ?
J'ai une idée pour vous. Prenez l'habitude de ne simplement pas lire le mot ''sherbrooke''. Faites comme si ca se passait dans une ville sur Mars (ou n'importe ou ailleur) et vous pourrai, si vous le désirez, donner des commentaires consructifs sur ce projet en oubliant carrément que ca se passe a Sherbrooke.
Et je suis même prêt a faire un effort pour vous.
La prochaine fois, je vais (en prenant comme exemple ce topic présent), écrire comme titre ''Méga projet style griffintown dans une autre ville que Montréal !!''. Et dans le texte même, je vais retirer tout les ''sherbrooke'' pour les remplacer par la ville de Kujjuack, ou Iqualuit, ou Laval (dépendemment de mon inspiration). Car de toute facon, on s'en fou d'ou ce projet se passe, c'est le projet en lui même le coeur du sujet.
Et si je n'ai pas mis ce sujet dans le simple topic de Sherbrooke, c'est parce que ce projet est beaucoup plus que la construction d'une simple petite tour (comme il y en a des dixaines). C'est un projet de restructuration, de conversion d'ancien batiments et de création d'un tout nouveau quartier. A mon sens, ce genre de projet est urbanistiquement très interessnt et vaut la peine d'être souligné puisqu'il traduit une nouvelle méthode d'urbanisation ici en Amérique qui est de convertir nos anciennes zones mortes en zones vivantes. Ca amène une touche européenne dans nos ville et ce genre de projet mérite d'avoir un suivi a lui, puisqu'il s'incrit dans la tendance actuelle de renaissance des villes d'Amérique.
Ce projet pourrait donc être un bel exemple pour d'autres villes de taille moyenne en Amérique (ou n'importe ou aileur) et peut importe en fait ou ce projet a été créée, car c'est la nature du projet qui importe (je sais, je me répète, mais c'est que je souhaites que vous comprenez ce simple principe)
The rock : c'est tout de même sur Sherbrooke et c'est toi qui devient lourd de créer un topic : projet et d'autres topics autour... il y a pas que ta ville sur terre
En plus de ça avec tes paragraphes tu te croit malin alors que c'est toi qui t'enfonce à ne pas vouloir comprendre que 1 topic suffit et que tu bouffe de la bande passante comme ça !
"'ai une idée pour vous. Prenez l'habitude de ne simplement pas lire le mot ''sherbrooke''. Faites comme si ca se passait dans une ville sur Mars (ou n'importe ou ailleur) et vous pourrai, si vous le désirez, donner des commentaires consructifs sur ce projet en oubliant carrément que ca se passe a Sherbrooke."
On s'en bat les co*illes que se soit sherbrooke ou une autre ville. Ce qu'il y a c'est que tu ponds un topic pour chaque projets, dès qu'il se passe quelque chose dans la ville, tu posts.
Est-ce que j'ai créé un topic quand les bus dans ma ville sont devenus gratuit ? Est-ce que j'ai créé un autre topic quelque chose quand ils ont prévu d'amménager la place de la gare?
Est-ce que quelqu'un autre membre de ce forum créé un topic sur sa ville ou sa région et hop en fait un autre car il a une nouvelle idée pour sa région ?
Est-ce que Théo, quand il présente les villes qu'il visite, il créa à chaque fois un nouveau topic ? Non, il continua sur le même.
Désolé pour ce coup de gueule, j'ai voulu mettre les choses au point. Merci bien.
PS: The rock, comme tu dis, si tu veux pas lire ce que j'ai écrit, tu peux très bien passé sans lire
Mais c'est tellement voyant ce pavé que tu lira au moins une ligne.
Antoine a écrit The rock : c'est tout de même sur Sherbrooke
non c'est pas sur Sherbrooke. C'est sur un projet d'urbanisation. Ca aurrait pu se passer dans n'importe quelle autre ville.
Antoine a écrit c'est toi qui devient lourd de créer un topic : projet et d'autres topics autour...
C'est psychologique ton truc. C'est simplement parce qu'il y a le mot ''Sherbrooke'' dedans que tu es tant en réaction. Comme l'a déja dit dv, le problème avec un topic du genre Sherbrooke :: les projets, c'est que les projets passent rapidement innapercus (a part pour les initiés). C'est pas grave, dans la mesure ou ce ne sont effectivement pas des sujets très pertinants (sauf pour les initiés). La différence avec ce projet ci, c'est qu'il est énorme, inspirant et inovateur. Il mérite donc une plus grade visibilité. Après tout, on est bien dans un forum d'urbanisme et le but de ce forum, entre autre, est de présenter des projets d'urbansime, peut^importe ou ils sont.
Antoine a écrit il y a pas que ta ville sur terre
Je sais très bien. Et justement, il n'y a pas que ma ville sur ce forum. Ca traduit alors très bien ta pensée
Antoine a écrit En plus de ça avec tes paragraphes tu te croit malin alors que c'est toi qui t'enfonce à ne pas vouloir comprendre que 1 topic suffit et que tu bouffe de la bande passante comme ça !
Je suis bien d'accord. Un topic sufit. Et c'est pour cette raison que j'ai créer un seul topic sur ce projet. 4 topics sur ce projet aurrait effectivement bouffer la bande passante pour rien.
Évidemment, cette dernière phrase avait une touche sarcastique (sans vouloir te blessé), c'est simplement parce que (je le répète encore), ce n'est pas un topic sur Sherbrooke, mais sur un projet d'urbanisme. Alors si ca peut te faire plaisir, j'éviterai de mentionner la ville la prochaine fois. Comme ca, on pourra focucer sur le projet en lui même.
atlantiscity a écrit Et The Rock, si tu voulais faciliter la connaissance sur ta ville, tout réunir dans un topic, c'est plus simple.
Mon but n'est pas de faciliter la connaissance sur ma ville (bien que ca me fait plaisir), mais de présenter un projet urbanistique d'envergure.... Si ca avait été n'importe quoi d'autre de petit et plus ou moins pertinant en urbanisme, comme le choix de rendre les bus gratuits (référence a blanco), je l'aurais simplement mis dans mon topic Sherbrooke :: les projet (ce que je fais d'habitude). Mais la, on parle d'un projet d'envergure qui peut concerner tous le monde.
Vous avez tous ici des références a des méga projets urbanistique. Quelqu'un aurrat bien pu faire un parrallèle entre ce projet et un autre, une autre personne aurrait simplement pu donner son avis... et ainsi de suite... voila, il y aurait eu une discution d'un un projet d'urbanisme, et nons sur la ville de Sherbrooke, et c'est ca le but