Fight club est très bon. Je me souviens, quand je l'avais vu la première fois, j'étais vraiment enthousiasmé, j'adore la fin avec le morceau des Pixies.
Dans Jackie Brown, Robert de Niro est phénomal : il arrive à jouer un abruti de première comme personne ; Samuel L. Jackson est excellent aussi, comme d'habitude. D'ailleurs tous les acteurs sont bons, et c'est toujours le cas dans les films de Tarantino.
Franchement ça m'a pas botté Figth Club . Pas dans le meme genre mais dans le meme esprit j'ai vu Le nombre 23 avec Jim Carrey , un film assez surprenant dans l'idée que le nombre 23 est partout et regit tout ... je suis resté dubitatif sur le denouement
J'adore Samuel L. Jackson, il est vraiment excellent !
Dans Pulp Fiction, ses dialogues avec John Travolta sont délirants.
Il y a cette scène où un jeune délinquant tire sur lui en mettant toutes les balles à côté. Après, il va gonfler Vincent en lui répétant que c'est un miracle. [vert]
Puis, dans la voiture, Vincent va tuer le mec sans faire exprès en lui explosant la tête. "Mais j'ai pas fait exprès, merde, t'as dû rouler sur une bosse !" [vert] Ils vont alors nettoyer la caisse chez Harvey Keitel qui les passe ensuite au jet dans son jardin et leur donne des fringues pourries devant Quentin Tarantino lui-même qui se marre. Une scène culte !
Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)