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La nouvelle extension Cities : Skylines est Campus !

message posté le 9 mai 2019 à 19h17(message édité)édité le 11 mai 2019 à 09h01 par laurent

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Alucard

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  • Savoie, Rhône Alpes, France
C'est officiel depuis ce jeudi soir, la prochaine extension pour Cities : Skylines portera sur le système scolaire avec Campus.



Annoncé pour le 21 mai prochain, vos Cims pourront aller à l'Université ! A vous de choisir la spécialisation de votre campus et de veiller à sa réputation.

Image non décrite

Comme pour les industries, on aura donc la possibilité de définir des zones pour les universités entre la Trade School, le Liberal Arts College et l'Université. Un système de créations de travaux académiques vous permettront de débloquer de nouveaux bâtiments.
A l'américaine, le sport universitaire tiendra aussi un rôle majeur au sein de ce nouveau système. Vous pourrez personnaliser les équipes, maillots, bus et la sécurité. Bien entendu, nous aurons aussi de nouvelle politiques ainsi qu'un système de sponsoring. Une fois le cursus terminé, invitez-vous à la Cérémonie de remise des diplômes ! Puis, exposez les travaux scientifiques au musée. Enfin, cinq nouvelles cartes s'ajoutent à la liste.

Le Dev' Diary

Image non décrite

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
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In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 11 mai 2019 à 10h03

Si cette extension ne contient que ça, elle ne devrait pas être très coûteuse.

message posté le 11 mai 2019 à 12h14

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Dezelle

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  • Marseille/Provence/France
12,99€ quand même...
Il y aura aussi 3 DLC dont 1 Pack de créateur (l'excellent KingLeno) à 4,99€, composé de 68 bâtiments résidentiels spécifiques aux universités et les inévitables radios... Paradox

On reste dans les systèmes mis en place avec ParkLife et cette fois-ci, on s'occupe de l'éducation (qui en avait bien besoin) et peut-être des sports. C'est très américain...
Même si ça ne semble pas révolutionner le système éducatif, j'ai l'impression qu'il y aura de nouvelles possibilités avec les musées et les bibliothèques...

J'ai aussi le sentiment qu'on juxtapose des mécaniques (Concert ou MatchDay et ParkLife)...

message posté le 12 mai 2019 à 09h49

Effectivement, 12,99€ c'est pas donné alors que Industries qui me paraît beaucoup plus conséquent est à 14,99€.

message posté le 15 mai 2019 à 14h48

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Dezelle

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  • Marseille/Provence/France
Les carnets de développements parus :
Cities: Skylines - Campus Dev Diary Introduction / Campus : carnet de développement pt. 1
Cities: Skylines - Campus Dev Diary #1: Campus Areas / Campus : carnet de développement pt. 2
Cities: Skylines - Campus Dev Diary #2: Campus Reputation / Campus : carnet de développement pt. 3
Cities: Skylines - Campus Dev Diary #3: Academic Year, Events, and Faculties / Campus : carnet de développement pt. 4

Et 3 tutos video :





Ces vidéos permettent d'apercevoir que le contenu n'a rien à envier à ces prédécesseurs...

Je disais précédemment que ça ne révolutionne pas le système éducatif : ce n'est pas totalement juste...
Le principe de base (niveau d'éducation basé sur des tranches d'âge) ne change pas, et, malheureusement, la fréquentation des musées ne semble pas permettre à un adulte d'augmenter son niveau d'éducation. De même, l'échec scolaire ne semble pas introduit dans la mécanique : chaque élève présent à l'école augmente son niveau. Je trouve que c'est un réel manque qui nous "oblige" à réduire la couverture scolaire pour disposer d'employés moins qualifiés...

Néanmoins, Campus introduit un double système de filières qui auraient un impact direct sur les indicateurs de la ville.
Les Instituts de Technologie (Trade School)* avec les Facultés Uniques : Académie de Police, École de Tourisme et École d'Ingénierie
L'Université des Arts et Sciences sociales (Liberal Arts College)* avec les Facultés Uniques : École Supérieure d'Éducation, Faculté des Études Environnementales et Faculté d'Économie
L'Université des Sciences fondamentales (University)* avec les Facultés Uniques : Faculté de Droit, École de Médecine et Faculté des Sciences
J'avoue ne pas avoir compris si le type de campus, sans ses Facultés Uniques, avait un impact, en particulier sur l'industrie...

Autre nouveauté intéressante, le programme d'échange étudiant. Jusqu'à présent, seuls les habitants de la ville utilisaient les universités, dorénavant, une partie des touristes sera composée d'étudiants. Hormis l'incidence globale sur l'économie de la ville, les étudiants-touristes payent également leurs frais de scolarité...

La notion de temps, basée sur l'année universitaire, va nécessiter une nouvelle approche dans la gestion (pour ceux qui, comme moi, construisent « en bloc ») : le déblocage des niveaux dépend obligatoirement du temps, pas uniquement des constructions (comme avec Parklife ou Industries). Le retour sur investissement sera donc plus long...

Je regrette quand même que le système de filière n'ait pas été décliné sur les collèges. Green Cities propose l'Institute of Creative Arts : ajouter quelques bâtiments sur ce modèle permettrait de développer de vraies filières... J'aurais aussi apprécier de pouvoir moduler la taille des écoles et collèges et j'aimerais beaucoup avoir des bus scolaires...

À ce stade, ça me semble déjà une belle extension, et il reste à découvrir la partie sportive... même si je ne suis pas sûr de l'acheter immédiatement.

* J'ai privilégié le concept à la traduction littérale.

message posté le 17 mai 2019 à 17h42

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Dezelle

  • membre
  • Marseille/Provence/France
Les carnets suivants :
Cities: Skylines - Campus Dev Diary #4: Varsity Sports / Campus : carnet de développement pt. 5
Cities: Skylines - Campus Dev Diary #5: Maps and Policies / Campus : carnet de développement pt. 6
Cities: Skylines - Campus Dev Diary #6: Free Update / Campus : carnet de développement pt. 7

Et tutos vidéos :




La partie gratuite est extrêmement intéressante, avec... tout ce que je craignais de ne pas avoir : correction du système éducatif, fonctionnalité des bibliothèques (mais pas des musées...) et politique pour corriger la répartition des emplois...
Le bus scolaire (américain) n'est qu'un nouveau modèle et n'offre pas la possibilité de créer des lignes réservées aux élèves...

Personnellement, je trouve cette extension très aboutie (comme les 2 précédentes), avec un réel équilibre entre les éléments esthétiques et les mécanismes de gestion. Le jeu y gagne en profondeur.

message posté le 17 mai 2019 à 18h34(message édité)édité le 17 mai 2019 à 18h37 par phalanxs

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phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Ça à l'air intéressant en effet !

Il y a un live en ce moment :

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 30 sept 2019 à 15h06

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Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Petit "reproche" avec Campus comme avec Industries, c'est la limite de place qui se fait vite présente. Un immense campus est en général dans une ville assez conséquente. Donc en vanilla, on va vite se limiter aux frontières si on doit, en plus d'une "grande ville", avoir un campus et un complexe industriel complet... Ca me rappelle un pseudo SimCity ... :mefiant:

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message posté le 30 sept 2019 à 19h30

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supremec

  • équipe BAT TSC
  • France, Nord
Alucard a écrit
Ca me rappelle un pseudo SimCity ... :mefiant:


On en est loin quand même :aie:

message posté le 30 sept 2019 à 20h47

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Totof9471

  • membre
Alucard a écrit
Petit "reproche" avec Campus comme avec Industries, c'est la limite de place qui se fait vite présente.


Sauf si tu joues sur consoles, même en jouant à la vanille rien ne t'empêche de prendre ne serait-ce qu'un seul mod qui te débloques 25 ou 81 tuiles ... Ce n'est pas de la "triche" si c'est pour pouvoir améliorer/agrandir le plaisir de jouer.
Et même sur 9 tuiles rien n'empêche d'avoir un campus et un complexe industriel correct. Il suffit de les adapter à la taille de ta ville.

Khali