TSC_logo
 

 

 

 

 


 

E G L I S E   S t e   C R O I X   -   N A N T E S

 

 

Présentation

 

Eglise Sainte Croix – NANTES

Source : Wikipedia

L’église Sainte-Croix est une église de Nantes construit en 1685 dans le style jésuite.

L'édifice se trouve dans le quartier du Bouffay dont elle est l'église paroissiale depuis 1138. Auparavant, Sainte-Croix faisait office de chapelle du château du Bouffay (disparu aujourd'hui) et qui était mitoyen.

 

La façade et le portail datent de 1685, le chœur de 1841, le clocher fut érigé en 1860. Au sommet de celui-ci, se niche l'ancien beffroi de la ville avec sa curieuse lanterne et sa ronde allégorique d’anges sonnant de la trompette. Ce dernier coiffait la Tour du Bouffay, qui s'élevait jusqu'en 1848 à l'angle nord-ouest de la place du même nom. On y a d'ailleurs placé la grosse cloche qui s'y trouvait également et qui a été baptisée : « la Bouffay ».

 

Dans ce sanctuaire, on vénère Notre-Dame de Bon Secours, très invoquée si l’on en juge par les nombreux ex-voto qui tapissent les murs. Les stalles datent du XVIIIe siècle. Jean-Baptiste Carrier tint des discours du haut de la chaire. Le registre paroissial porte à la date du 8 février 1828 la transcription de l’acte de naissance de Jules Verne.

 

 

 

 

 

 

 

 

PROPRIETES & DESCRIPTIF DU LOT

 

Lot :             4x6

Menu :         Landmark

Nom du lot : TSC_vnaoned_Eglise Ste Croix 4x6 LM

 

 

 

Installation - Désinstallation

 

 

Dézziper le téléchargement puis placez les fichiers dans votre dossier Plugins

 

Pour désinstaller, supprimez simplement les fichiers de votre dossier Plugins

 

 

 

Compatibilité

 

Ce téléchargement est compatible avec Simcity 4 Rush Hour ou Deluxe Edition.

 

Dépendances

 

- Aucunes

 

 

Information

 

L’usage de ces éléments téléchargés est à vos risques. Ni l’auteur, ni Toutsimcity ne peuvent être tenus responsable des problèmes éventuels. Vous pouvez modifier ces éléments à votre guise pour un usage personnel, cependant ne les diffusez pas sans un accord préalable de son auteur.

 

 

 

 

 


Le 27 juillet  2009