Focus Home Interactive annonce l'arrivée de Cities XXL, non pas comme un kit de batiments cette fois ci, mais bien comme une nouvelle version, ajoutant beaucoup de fonctionnalités et et largement optimisée (jouable sur multi-core et plus de chute de FPS). Alors, qu'en pensez-vous ?
L'article officiel:
'We're thrilled to announced the return of the world's largest city builder, filled to the brim with new features allowing you to expand the scope of the game further than any Cities XL game before it. Introducing: Cities XXL!
Create and manage enormous cities on the latest version of the 'Cities' engine with multi-core support. With a smooth FPS no matter the size and complexity, there are no longer any limits on the richness and diversity of your sprawling metropolis. New features, buildings, and other details will be revealed over the coming weeks. Stay tuned!'
A vos clavier!
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EDIT:
Cities XXL est maintenant disponible sur Steam pour les intéressés:
http://store.steampowered.com/app/313010
Mouais... on verra. Il faut être honnête les itérations de Focus Home Interactive étaient pas génial jusqu'à maintenant.
Donc attendons de voir les premières captures d'écran avant de poursuivre.
Mais faut pas se tromper, entre CityBound, Cities Skylines et maintenant Cities XXL, on pourrait croire à tord que le genre redevient populaire.
Mais pour avoir connu plusieurs "coups de chaud" par le passé, je peux dire que la quantité n'est rien si il y a pas de qualité.
J'ai en mémoire l'année 2006, avec la sortie de 3 city builder de l'époque romaine :
Caesar 4
Civcity Rome
Glory of the roman empire
Et bah c'était pas super, même si chacun avait un petit truc, aucun n'était réellement sympa sur la durée.
Jeux de gestion addict!
message posté le 15 nov 2014 à 00h43édité le 15 nov 2014 à 00h48 par titou02880
Certes, mais jusqu'à maintenant, FHI n'avait pas vraiment touché au côté technique du jeu. En dehors d'ajouter des bâtiments et des cartes, ils n'avaient pas fait grand chose d'autres... là on apprend qu'ils ont optimisé le jeu et même rendu compatible multi core, ce qui était une demande importante de la part des joueurs... ce qui laisse penser qu'une 'vraie' équipe est derrière le projet, et pas simplement des 'moddeurs'. Disons que, les changements annoncés sont d'une autre nature que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent dans CXL2011, 2012 et Platinium.
Mais c'est vrai, inutile de faire des annonces trop tôt, attendons d'en savoir plus. Quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux d'avoir des annonces que de ne rien avoir du tout, quel que soit le jeu à la fin ... parce que à force d'être trop exigent ça se termine toujours mal.
J'ai toujours trouvé que Cities XL était le meilleur jeu pour construire une ville. Mais j'ai toujours trouvé aussi qu'il avait néanmoins pas mal de défauts. Maintenant que je sais qu'il y a une nouvelle version qui va sortir, je suis impatient de voir les premières photos, pour voir si ces défauts seront corrigés.
Pour moi, Cities XL est un jeu parfait pour son côté ''eye candy''.
Lorsque j'y joue, j'effectue une a une la pose de bâtiments que j'ai sélectionné soigneusement. Mais en somme, les villes que je fais n'ont rien de ''fonctionnelles''... La réalité est que j'ai cessé depuis bien longtemps de créer des villes fonctionnelles avec ce jeu et ce, pour la simple raison que je n'ai jamais adhéré à leur gameplay. Le fait que chaque classe sociale soit considérée comme une marchandise et qu'on décide ou les pauvres vont vivre, versus les riches, ainsi que de leur nombre, est tout simplement aberrant.
Alors pour moi, même si ce jeu sera en multi-coeur, il restera toujours une merde au niveau du gameplay et sera tout juste bon a faire des villes eye candy en utilisant le max de triches pour y arriver.
The Rock a écrit Pour moi, Cities XL est un jeu parfait pour son côté ''eye candy''.
Lorsque j'y joue, j'effectue une a une la pose de bâtiments que j'ai sélectionné soigneusement. Mais en somme, les villes que je fais n'ont rien de ''fonctionnelles''... La réalité est que j'ai cessé depuis bien longtemps de créer des villes fonctionnelles avec ce jeu et ce, pour la simple raison que je n'ai jamais adhéré à leur gameplay. Le fait que chaque classe sociale soit considérée comme une marchandise et qu'on décide ou les pauvres vont vivre, versus les riches, ainsi que de leur nombre, est tout simplement aberrant.
Alors pour moi, même si ce jeu sera en multi-coeur, il restera toujours une merde au niveau du gameplay et sera tout juste bon a faire des villes eye candy en utilisant le max de triches pour y arriver.
Oh, ne t'en fais pas, le jeu n'étant pas fonctionnel en lui même, faire des villes fonctionnelles est quasiment impossible.
J'y joue aussi en posant les bâtiments una un, le seul truc qui me freine ce sont les loisirs et le le tourisme qui semblent bugguer chez moi (vu que quelque soit le nombre de bâtiments de loisir que je pose, la valeur ne monte quasiment jamais).