J'aime pas les soupes.
J'ai eu un problème avec Photobucket, il faut donc que je re-télécharge toutes les photos des pages précédentes...
Résumé de ma journée du samedi 11 octobre 2014 :
Le samedi 11, c'était le départ pour Québec City !
J'ai prit la route à 9h30 et je suis arrivé à mon hôtel vers 12h30 avec une vitesse moyenne de 115Km/h (les "limitations" françaises me manquent...). J'ai emprunté le pont Jacques Cartier qui est vraiment impressionnant pour rejoindre l'autoroute Transcanadienne 20. Juste avant l'embranchement, il y avait un portion sans asphalte, enfin ça faisait comme des rainures sur la route et la voiture se déplacer légèrement de gauche à droite toute seule, pas vraiment rassurant.
L'autoroute 20 est large, il y a des grands champs des 2 côtés avec des granges et des vieux silos comme dans les films mais aussi des villages-entreprises (j'entends par là qu'il y a plein d'entreprises le long de l'autoroute) et après une bonne heure de route, les arbres deviennent de plus en plus orangé en montant vers Québec. J'ai vu des énormes camions avec 2 remorques, un train sur la droite, il faisait beau et chaud et il y avait du ZZ Top à la radio, bref, c'était que du bonheur ce trajet !
En arrivant à Québec, j'ai prit le pont Champlain avec 30min de bouchon à cause d'un accident et je suis arrivé mon hôtel quelques minutes après.
J'ai découvert ma chambre, posé mes affaires et j'ai appelé un ami (Franks) pour qu'on se rencontre enfin et qu'on aille manger.
Il m'a fait découvrir "Cora", une chaîne de resto populaire au Québec où le menu peut paraitre étrange comparer à nos habitudes. Nous avons prit un "Spécial Cora", c'est un pancake avec 2 œufs dessus, une saucisse, une tranche de jambon je crois, des patates, du bacon, du melon, de l'ananas et un 1/4 d'orange, le tout avec un smoothie pour ma part. C'est assez spécial mais vraiment très bon !
On est ensuite parti aux Parc des Chutes-de-la-Chaudière à 5min de la ville où le spectacle est saisissant avec ces roches très particulières sculptés par la nature, le grondement des chutes et la couleur des arbres.
Après ça, il m'a emmené sur l'île d’Orléans pour qu'on s'évade de la ville et une fois le pont passé, c'était magique !
Petite route, nuages bien gris (sans pluie) avec du soleil, les feuilles d'arbres oranges, petites barrières en bois blanche le long de la route, c'est tout simplement génial, exactement pour ça que j'ai choisi cette saison.
On s'est arrêté à la pointe Sud de l'île (Sainte-Pétronille) pour que je puisse faire quelques prises puis on a reprit la route en direction du Centre-Ville de Québec. On est passé de la campagne de cette île au centre-ville de Québec en 8min, c'est fou !
On s'est garé sur un parking pas loin de la Citadelle, on a profité de la lumière du coucher de soleil avant d'aller diner à Planète Poutine où ils font quoi ? (Euh... Des fruits de mer ?) Les fameux poutine ! Eh bien c'était excellent même si je n'ai pas prit l'original et ça rempli bien le ventre. Encore une grosse journée et ça sera pareil demain et lundi pendant ce week-end de 3 jours pour les Québécois, lundi étant férié car il y a l'Action de Grâce.
L'autoroute Transcanadienne 20 :
Bouchons à l'entrée de Québec :
Parc des Chutes-de-la-Chaudière :
Voyez comment c'est formé. La photo est penchée exprès pour suivre les lignes.
Photo pro des chutes :
Comme dit plus haut, c'est vraiment à côté de la ville :
Île d'Orléans :
Québec vue depuis l'île :
Québec :
Le soir, je suis tombé sur une retransmission d'une course de Nascar... America Fuck Yeah !!
Encore plus de paysages dans les prochaines MAJ.
Découvrez l'univers PlayStation en cliquant ici.