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Cities : skyline

message posté le 14 août 2014 à 23h42(message édité)édité le 18 août 2014 à 21h44 par Vivydu29

V

Vivydu29

  • équipe BAT TSC
  • France, Finistère, Bretagne
Alors que Sim City 2013 a été une énorme déception et que la série semble totalement au point mort, je suis tombé sur un nouveau city-builder en cours de développement par les créateurs de Cities in motion et paradoxe Interactif (Crusader kings 2 et Europa Universalis). Je suis tombé dessus en regardant une conférence "live" de paradoxe sur leurs différents jeux en cours de développement et ils ont conclu la première partie par un trailer sur ce jeu.

Teaser:



Lien:
Information sur le site de Paradoxe Interactive + trailer
"Site officiel"
Forum officiel


D'après les deux informations issues de la conférence :

- le "modding" est compris dans la base du jeu
- 36km² de surface constructible (à vérifier, mais ils annoncent une carte immense)

Informations issues du site : (traduction)

Politique : établissez des politiques pour guider la façon dont la ville et les quartiers se développent au cours de votre partie
Quartier : personnalisez les quartiers de votre ville avec les noms de votre choix pour plus de variétés et de personnalité.
Construisez vos routes et utiliser le "zoning" pour délimiter les zones constructibles
Débloquer différents bâtiments et services en cours de parties
Fiscalité: réglez avec précision le budget, les services municipaux et les taux d'imposition à des niveaux résidentiels, commerciaux et industriels différents et contrôlez quels types sont les plus susceptibles de se pousser dans les secteurs zonés (RCI ?)
Transport public : construisez des réseaux de transport dans toute la ville en utilisant bus et métros
Connexions extérieures: faites fleurir l'industrie et les quartiers commerciaux fleurissent de nouveaux clients issus des villes voisines
Merveilles: le contenu ultime de fin de jeu que les joueurs essayeront d'atteindre
Carte immense : débloquez de nouvelles zones sur la carte pour permettre de développer la ville
Simulation du service d'eau
Outils de modding


Vos avis ?

message posté le 14 août 2014 à 23h52

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Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Finalement, ca donne une facette supplémentaire à CIM 2.
Parce que bon ca ressemble beaucoup à CIM 2 sans l'aspect gestion de transports... ^^

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
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In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 15 août 2014 à 00h34

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kevin7115

  • membre
  • Bourgogne / Saône et Loire
Très intéressant !

message posté le 15 août 2014 à 01h03

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Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Au fait, leur trailer, niveau musical est très très très très proche d'un Sim City ...
Il y a un énorme potentiel mais je reste perplexe sur certains points. Après je ne suis peut être pas objectif depuis ma déception de CIM 2... :|

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message posté le 15 août 2014 à 03h12

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Paribas

  • membre
  • Strasbourg
Oh oui ! Enfin quelque chose qui parait être plus ou moins sérieux !

message posté le 15 août 2014 à 11h11(message édité)édité le 15 août 2014 à 14h58 par dave8888

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dave8888

  • membre
  • Rennes, France
J’intègre la vidéo au post :




Maintenant mon avis :

Pour le moment, c'est ni plus ni moins que l'éditeur de carte de CIM.
Et c'est bien là le problème, l'aspect "Simulation" n'est absolument pas visible et c'est le point critique du genre!
Alors j'attendrais d'avoir plus d'info sur cet aspect avant de sauter de joie! Car si c'est pour avoir un "city builder" avec un équivalent du RCI basique (comme SimCity Societies par exemple), cela pourra être une déception incroyable.

Personnellement, apprendre que le jeu fonctionnera à partir du zoning est une excellente nouvelle car je déteste devoir placer chaque immeuble mais encore faut t'il voir comment les constructions apparaissent... car oui quand on a gouté à la construction comme dans le dernier SimCity ou Tropico, c'est vrai que c'est quand même bien fait!

Enfin je dirais : "tant mieux" si un nouvel éditeur veut tenter sa chance dans ce style de jeu, cela peut amener à de nouveaux concepts qui pourrait nous plaire (ou pas).

Bref, pour le moment je dirais : C'est une nouvelle intéressante, mais on manque cruellement de vraies informations.

Jeux de gestion addict!

message posté le 15 août 2014 à 14h28

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Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Je suis d'accord avec Dave. Le fait qu'un éditeur s’intéresse encore au genre prouve que le genre n'est pas mort comme le STR qui se fait rare. J'hésite aussi, CIM 2 présenté comme "une grande évolution" avec le nouveau moteur, l'apparition des "timetables" et des dépôts s'avère est un peu décevant comparé au premier.
A voir donc, en effet, on a rien et comme je l'ai dit, on pourrait facilement prendre la vidéo pour une vidéo de CIM 2/CIM 3 sans l’aspect gestion de transports urbains.

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
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message posté le 15 août 2014 à 15h06

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dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Je viens de revoir la vidéo... avant de m'apercevoir qu'il y avait tout de même une image de l'IHM du jeu :


Image non décrite

Donc pour le moment oui, il n'y aurait qu'un smiley pour indiquer si la ville croit ou pas. C'est un peu light coté simulation.

Jeux de gestion addict!

message posté le 15 août 2014 à 17h59(message édité)édité le 15 août 2014 à 18h05 par Paribas

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Paribas

  • membre
  • Strasbourg
Y'a tout de même une barre RCI, comme on peux mieux le voir sur cette image :

Image non décrite



Plus de screenshots ici : Album imgur


J'éspère qu'ils rendront le jeu un peu plus vivant parceque l'ambiance semblait un peu morne dans le trailer.
C'était notamment l'un des gros point noir de Cities XL. L'ambiance dans les villes étaient tout simplement misérable, quelques voitures par ci par là, et une pincée de piétons dans quelques rues...

message posté le 15 août 2014 à 21h40

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supremec

  • équipe BAT TSC
  • France, Nord
Eh bien, moi je suis satisfait de cette annonce!

Bien que, je n'ai pas apprécié Cities In Motion 2, je laisse le bénéfice du doute est espère une "simulation" de ville comme nous le voulons depuis tant de temps :D
Ce n'est pas comme-ci EA Games éditait le jeu :aie:

Cela dit, en voyant le trailer, j'ai à la fois un bon sentiment et à la fin un mauvais:
On ressent l'héritage de CiM 2, graphiquement correcte (Moteur Unity 3D), un système de construction de voirie plaisante (routes en courbes....).
Ce qui me pose souci, c'est cette absence de variété dans les décors: bien plus ternes et répétitives que les villes vanilla de simcity 4.
Après, au vu de la disposition des villes présentes dans CiM 2, je me dit que peut être ils ont du mal à créer de belles villes réalistes.

Non les amis, gardons espoir de ce jeu: prions pour qu'ils améliorent l'interface, ajoutent des bâtiments et prennent l'optimisation au sérieux. Il me semble prometteur. ^^